Gasset fait l'unanimité dans le vestiaire

Pros | Publié le par Tibo | 48 commentaires
Il n'est clairement pas étranger aux bons résultats de l'AS Saint-Etienne... Jean-Louis Gasset a su ramener de la confiance au sein du groupe, de la sérénité, et cela se ressent dans le jeu mais aussi dans les résultats. Après le match à Lyon, plusieurs joueurs ont mis en avant leur coach.

C'est le cas notamment de Kevin Monnet-Paquet« Il nous a rassurés à la mi-temps. Il nous a dit qu’il ne fallait pas paniquer. Il sentait qu’on allait égaliser, voire gagner. Il voulait de la sérénité, qu’on continue à appuyer. Au final, tout ce qu’il a prédit s’est réalisé. » Le capitaine des Verts, Loïc Perrin, abonde dans le même sens : « En général, le coach ne se trompe pas trop. Il sent bien les coups. Il a l’expérience des grands rendez-vous, ça se voit. Il est passé par l’équipe de France, par Paris. Des matches comme ça, il en a vécu des dizaines et des dizaines. Il a vu que Lyon plongeait un peu physiquement. Il a fait les changements qu’il fallait. »

Rémy Cabella insiste sur son rôle déterminant, pas seulement sur le match face à Lyon : « Le coach connaît le football. Il a fait rentrer quelques joueurs et cela a été déterminant. Mais il n’y a pas que ce match-là. Depuis qu’il est arrivé, il nous met en confiance. C’est ça le rôle d’un entraîneur »
L'expérimenté Mathieu Debuchy évoque aussi la pertinence du discours de son coach. Un entraîneur qui parvient à tirer son équipe vers le haut : « Rien qu’avec son discours d’avant-match, le coach nous pousse vers le haut et nous motive. Ses mots sont toujours justes, ils nous permettent de nous dépasser. »

Jean-Louis Gasset fait donc l'unanimité au sein du vestiaire. Forcément, la question de sa poursuite sur le banc des Verts va revenir de plus en plus, notamment du côté des supporters... 


Photo de Mathieu DebuchyPhoto de Kévin Monnet-paquetPhoto de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy, Kévin Monnet-paquet, Loïc Perrin
keyboard_arrow_down Commentaires (48) keyboard_arrow_down