Gasset se remémore l'hiver salvateur

Mercato | Publié le par Tibo | 17 commentaires

Une nouvelle fois, l'AS Saint-Étienne aborde le mercato d'hiver en difficulté, avec un effectif qu'il faut impérativement remodeler pour s'offrir une chance de se maintenir en Ligue 1.

Ce n'est pas la première fois que le club du Forez se retrouve dans cette situation. En 2018, alors que Jean-Louis Gasset vient de débarquer à Saint-Étienne, le club est contraint de s'activer sur le marché des transferts pour donner un nouveau souffle à l'équipe. 

L'ASSE fait alors partir Dabo, Diony, Lacroix, Maïga, Pogba et Soderlund. Elle recrute Debuchy, M'vila, Ntep, Subotic et enregistre aussi le retour de prêt de Robert Beric. L'entraîneur de l'époque se souvient comme c'est rapporté dans L'Équipe : "L'arrivée de Neven Subotic constituait une vraie plus-value. C'est ça, le grand truc, quand tu prends un joueur : il doit être capable de te donner un coup de main et de ramener les autres. Une fois la confiance retrouvée, Perrin est redevenu le grand Perrin. Pareil pour Hamouma. Pour cela, il faut resserrer le groupe tout en le renforçant."


Mais cette fois-ci, l'enveloppe est plus maigre, les actifs moins nombreux et les besoins semblent plus grands. Il faudra néanmoins se montrer au moins aussi efficace pour permettre à l'ASSE de conserver sa place dans l'élite. 

keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down