Gasset sort de nouveau de sa retraite et emmène Printant avec lui
Comme nous l'évoquions, le Montpellier HSC a décidé se séparer de Michel Der Zakarian à la suite de la claque reçue à la Mosson contre l'Olympique de Marseille ce dimanche dans le cadre de la huitième journée du championnat de France de Ligue 1 (0-5).
C'est le président du MHSC, Laurent Nicollin, qui l'a annoncé en plein direct à la télévision après la rencontre sur DAZN : "Comment je vais ? Pas bien, mais moi, on s’en branle de ça que j’aille bien ou pas bien, il faut que le club aille bien. Il faudrait faire beaucoup de choses pour que ça aille mieux, mais au football, on ne peut pas changer 25 joueurs, donc j’ai pris l’initiative d’arrêter Michel ce soir. Je l’ai vu, on a discuté, on a échangé dans le vestiaire à la fin du match et je lui ai dit que ça s’arrêtait ce soir pour lui. Je suis parti voir les joueurs pour leur dire qu’à cause de leur grand travail, ils avaient fait sauter un entraîneur et qu’il va falloir prendre leurs responsabilités dès dimanche contre Toulouse."
Montpellier n'aura pas tardé à trouver son successeur. Un entraineur que l'AS Saint-Étienne connait bien : Jean-Louis Gasset. En effet, à 70 ans, Gasset fait son retour au MHSC alors qu'il avait annoncé mettre un terme à sa carrière d'entraineur après son aventure à l'OM la saison dernière. Il amène dans ses valises un autre ancien entraineur des Verts, son fidèle adjoint Ghislain Printant. Ils auront la lourde tâche de redresser le MHSC, actuelle lanterne rouge de Ligue 1 avec quatre points et pire défense du championnat avec 26 buts encaissés. C'est via un communiqué sur son site officiel que le club montpelliérain l'a annoncé, en détaillant le nouveau staff où figure notamment Vitorino Hilton : "Le Président Laurent Nicollin a choisi de nommer Jean-Louis Gasset au poste d’entraîneur du MHSC. Fils de Bernard Gasset, fondateur du club aux côtés du Président Louis Nicollin, et lui même ancien joueur du club (263 matchs joués sous le maillot pailladin), Jean-Louis a le MHSC chevillé au corps. Au fil de sa riche carrière de technicien (PSG, OM, AS Saint-Étienne, Espanyol Barcelone et équipe de France notamment), ce grand nom du football français s’est forgé une solide réputation, à la fois sur le plan technique, tactique, mais aussi des relations humaines. Sa dernière expérience en date, sur le banc de l’OM la saison passée, a aussi montré sa faculté à relancer des groupes en perte de vitesse. C’est le défi qui l’attend désormais à Montpellier.
Jean-Louis-Gasset sera accompagné dans sa mission par son fidèle adjoint Ghislain Printant. Vitorino Hilton et Robin Gasset intègrent également le staff. Bienvenue à tous !"
âïž đ±đđđ-đłđđđđ đźđđđđđ nouvel entraîneur du MHSC đ§Ą
— MHSC (@MontpellierHSC) October 22, 2024
đ https://t.co/9JePOXHCjP pic.twitter.com/xqj0FKphix