Gaston-Gérard n'est plus le jardin de Diony
L'AS Saint-Etienne n'a pas hésite à sortir le chéquier pour recruter Loïs Diony cet été, en provenance de Dijon. Une recrue dont on attend forcément beaucoup dans le Forez, mais qui pour l'heure, cherche encore ses repères. Samedi, il pourrait avoir l'occasion de lancer enfin sa saison en ouvrant son compteur but, face à son ancien club, dans un stade qu'il connaît bien. Mais pour Olivier Dall'oglio, Gaston-Gérard n'est plus le jardin de Diony :
"Comme il le disait, il revient « dans son jardin ». Maintenant, ce n’est plus son jardin, il l’a quitté. C’est un joueur qui nous a apporté beaucoup la saison dernière. Il est puissant. Actuellement, il ne joue pas tous les matchs, la concurrence est certainement plus importante.On verra s’il accepte ou pas cette concurrence, mais ça ne peut que le faire grandir. On sera copains avant, et après on est moins copains. J’espère que mes joueurs sauront s’en souvenir. C’est un avantage de bien le connaître. Il nous connaît aussi, ça fait partie du jeu… Mais je vais peut-être aussi changer mes principes…"
De son côté, Oscar Garcia estime que tout sera plus facile pour son avant-centre, dès lors qu'il aura trouvé le chemin des filets : "Nous échangeons beaucoup avec Loïs. Il sait qu’il doit encore travailler collectivement et individuellement pour progresser. Nous avons confiance en lui et besoin de ses qualités. Dès qu’il aura trouvé le chemin des filets, tout sera plus facile pour lui."
chevron_right Voir la fiche de Loïs Diony