Gazidis : "À l'ASSE, on va apporter des idées vraiment nouvelles"
Ivan Gazidis se montre très discret depuis sa prise de fonction à l'AS Saint-Étienne. Après une conférence de presse réalisée lors de l'officialisation de la reprise du club par Kilmer Sports Ventures, le nouveau président de l'ASSE n'a pas réalisé de sortie médiatique.
Dans les locaux du club, c'est Huss Fahmy et Jaeson Rosenfeld, les vice-présidents exécutifs de Kilmer Sports Ventures qui sont présents depuis la reprise du club. La société qui a racheté l'ASSE a d'ailleurs fait l'acquisition d'une maison dans la Loire leur permettant de bénéficier d'un pied à terre à l'année.
Le dirigeant sud-africain d'origine grecque s'est longuement confié pour le podcast Excellent Leadership. Il y est notamment question de son engagement à Saint-Étienne et de ce qu'il souhaite mettre en place avec ses équipes. Il affiche son enthousiasme et son envie d'apporter des idées nouvelles dans le football :
"Nous avons fait l'acquisition de Saint-Étienne qui était en deuxième division et vient juste d'accéder à la première division. C'est une nouvelle aventure en perspective dans laquelle j'ai hâte de m'impliquer. ÂÂÀ Saint-Étienne, on va apporter des idées vraiment nouvelles, certaines personnes diront que nous sommes fous de faire cela et j'adore le fait de penser qu'ils ont dit cela. J'ai vraiment hâte de relever ce défi.
Vous savez pour moi, en tant que fan de football, Saint-Étienne représente beaucoup dans le football mondial. C'est une grande marque, un grand club, il appartient à la première division. C'est le deuxième club le plus titré de France, il a récemment été dépassé par le Paris Saint-Germain. C'est une ville industrielle qui a connu des moments difficiles, où le football est primordial et où cette équipe est vraiment importante pour cette communauté. Larry et moi comprenons l'importance de cette communauté et cela est étroitement lié à ce que vous trouvez à Toronto avec les Maple Leafs par exemple. C'est un club historique qui compte beaucoup pour les gens. Lorsque tu deviens responsable de quelque chose comme ça, tu sens le poids sur tes épaules. Je pense que nous pouvons faire quelque chose de spécial, cela va prendre du temps et on fera des erreurs. C'est un nouvel environnement, un nouveau paysage donc comme je l'ai dit en arrivant à Milan, on va faire des erreurs, c'est sûr mais on le fera avec le bon le cœur, les bonnes intentions et je pense que les gens nous accompagneront dans ce voyage et que nous serons tous récompensés à la fin."