Gazidis : "J'aime le défi que représente l'ASSE"

Club | Publié le par Joris | 58 commentaires

Alors que les Verts se déplacent ce samedi soir à Monaco pour le compte de la première journée du championnat de France de Ligue 1, le président de l'AS Saint-Étienne Ivan Gazidis s'est longuement confié dans les colonnes de nos confrères de L'Équipe

Ivan Gazidis revient notamment sur le choix de venir à l'AS Saint-Étienne : "Nous savions que Saint-Étienne était un nom qui signifie quelque chose dans le football. Et qu'il peut être amené à vivre de nouveau de grands moments. Mais le chemin à parcourir pour s'améliorer sera long et il faudra du temps. Il faut être réaliste, ce n'est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain." (...) Je voulais un club qui ait le potentiel de grandir. Je voulais un club qui représente quelque chose dans le football. Et j'ai aimé les défis toute ma vie. J'ai créé une ligue de football aux États-Unis (la Major League Soccer, ndlr) alors que les gens disaient que c'était impossible. J'ai redressé l'AC Milan (en tant que directeur général du club de 2018 à 2022, ndlr) alors que les gens disaient que c'était impossible. J'aime le défi que représente Saint-Étienne."


Ivan Gazidis avoue par la suite être romantiquement lié au projet stéphanois : "Saint-Étienne est un grand club de football. Et je suis très, très fier et honoré d'avoir cette opportunité. Maintenant, je sais qu'il y a aussi une grande responsabilité qui va avec. Je ressens cette pression. Nous honorerons cette responsabilité. Nous ne ferons pas tout parfaitement. Mais le défi est à la hauteur de l'opportunité. C'est pourquoi j'aime cette idée. Et je suis romantiquement lié à ce projet."

Le nouveau président de l'AS Saint-Étienne réitère ses propos quant au projet mené dans le Forez. C'est un projet sur le long-terme avec aucune intention de vendre le club pour le nouveau propriétaire Larry Tanenbaum : "Nous n'avons pas de calendrier établi pour une telle montée en puissance. Ce que j'assure, c'est qu'il n'est pas prévu de vendre. Larry Tanenbaum n'a jamais vendu quoi que ce soit qu'il ait possédé dans le domaine du sport. Notre plan est vraiment de construire un club, étape par étape. Et je ne sais pas combien de temps cela prendra. Je ne peux pas voir l'avenir. (...) Ce club a un sens très fort de la communauté et cela a vraiment résonné en Larry. Il possède une partie des Toronto Maple Leafs, qui ont tissé un lien très fort entre les fans et l'équipe. Larry a compris ce qu'il se passait à Saint-Étienne et il a été très enthousiaste dès le départ."


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici. 


keyboard_arrow_down Commentaires (58) keyboard_arrow_down