Gazidis : "Un sens très fort de l'urgence dans tout ce que l'on fait"

Club | Publié le par Joris | 39 commentaires

À la présidence de l'AS Saint-Étienne depuis maintenant presque cinq mois, Ivan Gazidis s'est exprimé lors d'une table ronde organisée dans le cadre de la Leader's Week de Londres. Certains de ses propos ont été repris dans le Sports Business Journal la semaine dernière. 

Comme il le fait dans chacune de ses interventions dans la presse, Ivan Gazidis a rappelé que Kilmer Sports s'investit sur le long-terme dans chacun de ses projets. Néanmoins, le "step by step" (étape par étape) prôné par le nouveau président des Verts n'est pas incompatible avec le sens de l'urgence selon lui. 

En effet, Ivan Gazidis a confié, lors d'une table ronde organisée dans le cadre de la Leader's Week de Londres, qu'il reste attentif aux bonnes opportunités mais qu'il ne "bougera pas pour bouger" : "La réflexion à long terme n'est pas synonyme d'absence d'urgence dans le domaine du sport ou des affaires sportives. Si vous n'avez pas un réel sentiment d'urgence, vous serez laissé pour compte. Nous avons donc un très fort sens de l'urgence dans tout ce que nous faisons. Cela n'est pas incompatible avec une réflexion à long terme, et cela s'applique également à l'investissement. Nous voulons être présents sur les bonnes opportunités, là où nous pensons pouvoir apporter une valeur ajoutée. Mais nous n'allons pas bouger juste pour bouger."


Des propos qui font forcément écho à sa première déclaration face à la presse, en juin dernier, au moment de l'officialisation de l'arrivée de Kilmer Sports à la tête de l'ASSE : "Je veux que tout le monde comprenne que c'est un projet 'étape par étape'. Ce que nous ne voulons pas voir se produire, ce sont des promesses extravagantes, des rêves extravagants, des dépenses extravagantes, qui ne correspondent pas à la réalité du football moderne. C'est le genre de chose qui conduit à une grande instabilité et finalement endommage les clubs de football. Nous sommes très expérimentés dans ce domaine. Nous connaissons le milieu et nous croyons que nous pouvons, pas à pas, reconstruire ce club ensemble avec nos supporters. Nous voulons que nos fans comprennent ces messages. Donnez-nous un peu de temps, nous ferons des erreurs, nous savons que nous aurons des moments difficiles devant nous. C'est le football mais si ce club reste uni, si nous restons ensemble, le pouvoir de ce club est incroyable. Nous avons vu le pouvoir des fans ces dernières semaines et mois, et ce que cela peut faire est illimité pour ce club de football."

keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down