Gazidis s'exprime sur les fumigènes et les sanctions contre l'ASSE

Stade | Publié le par Joris | 54 commentaires

Le nouveau président de l'AS Saint-Étienne, Ivan Gazidis, a accordé un long entretien au journal L'Équipe avant le début de cette nouvelle saison en Ligue 1 pour le club stéphanois. 

Parmi les sujets évoqués, celui des supporters. Interrogé sur les sanctions dont font l'objet l'AS Saint-Étienne avec deux tribunes fermées face au Havre et une face à Lille, Ivan Gazidis explique devoir respecter les décisions de la commission de discipline de la LFP mais aussi conserver cette ambiance très spéciale à Geoffroy-Guichard : "Nous avons rencontré tous nos groupes de supporters. Nous avons besoin d'eux avec nous. Nous devons respecter les décisions qui sont prises, mais, en même temps, vous savez, le stade a une atmosphère très spéciale et unique. Ils sont complètement derrière l'équipe. J'aimerais donc travailler avec eux pour trouver des moyens de soutenir l'équipe comme ils le souhaitent et d'être présents dans le stade. Ils doivent donc s'efforcer de trouver des solutions pour que cela ne se reproduise pas."

Après la rencontre à Monaco où les supporters stéphanois ont encore fait une démonstration de force, l'entraineur des Verts Olivier Dall'Oglio se montrait encore très élogieux sur les amoureux de l'ASSE : "Les Stéphanois dans les autres tribunes que le parcage visiteurs ? Je pense que c’étaient des ultras déguisés, des ultras en civil (sourire). Non, c’est exceptionnel ! Il y a cette ferveur populaire exceptionnelle, on joue à domicile chaque fois, c’est exceptionnel. Je suis tout le temps émerveillé, je ne suis pas sûr qu’il y aura une telle ambiance sur le prochain match ici (à Louis II, ndlr). Et puis quand on voit ça, on imagine déjà la prochaine à Geoffroy-Guichard. La Ligue 1 manquait aux supporters, on le comprend, et nous, staff, joueurs, dirigeants, on a une énorme responsabilité là-dessus."


keyboard_arrow_down Commentaires (54) keyboard_arrow_down