Gazidis veut que l'ASSE dépasse Lyon

Club | Publié le par Joris | 54 commentaires

L'AS Saint-Étienne a changé de propriétaire en juin dernier juste après la remontée en Ligue 1. Kilmer Sports, antenne de Kilmer Group détenu par Larry Tanenbaum a racheté le club stéphanois et a propulsé Ivan Gazidis à sa présidence. 

En vente depuis plusieurs années, l'AS Saint-Étienne a enfin trouvé preneur en juin dernier. Après la remontée en Ligue 1, le club stéphanois a été racheté par Kilmer Sports, groupe canadien détenu par Larry Tanenbaum. C'est Ivan Gazidis passé par Arsenal ou encore le Milan AC qui a été désigné nouveau président de l'AS Saint-Étienne. 


Avant le début de la saison, ce dernier a donné une interview à L'Équipe. Interrogé sur le derby entre Saint-Étienne et Lyon, Ivan Gazidis reconnait que l'ASSE est en retard par rapport à son éternel rival. Le nouveau boss des Verts a néanmoins pour ambition de combler ce retard : "Lyon est à un stade de développement différent du nôtre. On peut s'en inspirer. Encore une fois, nous devons avancer pas à pas pour reconstruire afin que nous puissions honorer cette rivalité. Et la façon dont elle mérite d'être honorée. Pour l'instant, Saint-Étienne n'est pas aussi avancé que Lyon. On va tout faire pour que cela change."

Ivan Gazidis rappelle également que le projet mené à l'AS Saint-Étienne est un projet sur le long terme et que ça ne se fera pas du jour au lendemain : "Nous savions que Saint-Étienne était un nom qui signifie quelque chose dans le football. Et qu'il peut être amené à vivre de nouveau de grands moments. Mais le chemin à parcourir pour s'améliorer sera long et il faudra du temps. Il faut être réaliste, ce n'est pas quelque chose qui se fait du jour au lendemain."


keyboard_arrow_down Commentaires (54) keyboard_arrow_down