Genesio : "Je ne m'attends pas à être acclamé à Geoffroy-Guichard"

Pros  #ASSELOSC | PubliĂ© le par Tibo | 14 commentaires

Bruno Genesio est heureux de revenir au stade Geoffroy-Guichard, bien qu'il s'attende à un accueil hostile à son encontre, lui le natif de Lyon, ancien joueur et ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais.

Bien entendu, cette rencontre revêt toujours un intérêt particulier pour lui. Malgré tout, le technicien désormais en poste à Lille insiste d'une part sur son plaisir de revoir Saint-Étienne dans l'élite du football français et sur l'importance de conserver un caractère "bon enfant" à cette rivalité. 


L'entraîneur français se méfie d'ailleurs particulièrement de l'AS Saint-Étienne et veut insister auprès de ses joueurs pour qu'ils ne prennent pas ce match à la légère : "On revient sur le championnat après une trêve internationale, on sait que ce sont toujours les matchs les plus difficiles à négocier, face à une équipe qui n'a pas gagné, qui n'a pas marqué. Si on pense que ça va être facile à Geoffroy-Guichard, avec le retour de leurs supporters, on va au devant d'une grosse désillusion. Il faut être très vite prêt à faire un match de Coupe, à l'extérieur, dans un contexte qui va être difficile. 


Je ne sais pas à quel accueil m'attendre. Retourner à Saint-Étienne, c'est un plaisir. Je l'ai dit plusieurs fois que ce soit lorsque j'étais à Lyon où à Rennes et maintenant à Lille : on a besoin d'avoir Saint-Étienne en Ligue 1. C'est un grand club, c'est un club historique. Après oui, il y a une rivalité parce que je suis Lyonnais et que depuis l'âge de six ans quasiment, je joue des derbys. Évidemment, je ne m'attends pas à être acclamé à Geoffroy-Guichard mais en tout cas, c'est pour moi toujours des matchs intéressants à jouer, parce qu'il y a une bonne ambiance, du public. En dehors de cette rivalité qui doit rester bonne enfant, je trouve que c'est une bonne chose qu'un club comme Saint-Étienne soit de retour en Ligue 1. 


Toutes les équipes de Ligue 1 sont difficiles à jouer, tous les matchs de Ligue 1 sont difficiles à gagner [...]. Vendredi c'est le championnat, c'est Saint-Étienne, une équipe qu'il faut respecter, je le redirais aux joueurs. Il faudra aller là-bas avec beaucoup d'humilité et non pas se dire que ce sera facile."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down