Geoffroy-Guichard en plein relooking
Comme annoncé sur Evect il y a plusieurs semaines, le stade Geoffroy-Guichard connaît un lifting durant cette trêve liée à la Coupe du monde.
Des travaux liés à la Coupe du monde de rugby en 2023, les standards internationaux continuent d'évoluer et une mise à niveau est nécessaire. Saint-Étienne Métropole a communiqué sur les travaux en cours et notamment le remplacement des écrans géants par de nouveaux écrans géants incurvés de dernière génération, neuf fois moins gourmands en énergie.
L'économie d'énergie est d'ailleurs le fil conducteur des aménagements réalisés. Le système d'éclairage du stade va être entièrement repensé, exit les 312 anciens ampoules place à des ampoules LED qui permettront notamment de moduler l'intensité lumineuse, de quoi réduire la consommation énergétique de 35% !
Du côté de la sonorisation aussi des changements sont effectués avec une rénovation complète. Saint-Étienne Métropole précise que les enceintes actuelles, toujours fonctionnelles, seront réutilisées dans des stades ou des équipements sportifs dépourvus de système son. Les travaux devraient être terminés pour la reprise en janvier. Le coût total des travaux se porte à 5,68 M€, dont 1,3 M€ financé par l’État dans le cadre de la dotation de soutien à l’investissement local.