Geoffroy-Guichard, l'heure des retrouvailles a (un peu) sonné

Stade  #ASSESDR | PubliĂ© le | 7 commentaires

Que le temps semble long depuis que les travées de Geoffroy-Guichard sonnent creux à chaque match de Ligue 1... Dans quelques jours, les kops fêteront d'ailleurs le triste premier anniversaire de leur fermeture.

Oui mais voilà, en ce samedi de février, un petit goût du monde d'avant va venir réchauffer un Chaudron bien éteint depuis presque douze mois. S'il ne s'agit que d'un rassemblement et si les portes du Stade Geoffroy-Guichard ne s'ouvriront que pour le personnel accrédité, des dizaines de supporters des Verts vont effectuer le déplacement. Pour certains, le trajet se comptera en centaines de kilomètres. 


C'est le cas de Damien, abonné en Kop Nord en temps normal, il ralliera la métropole stéphanoise depuis Limoges. Au total donc, un peu moins de 400 kilomètres, mais pas la moindre hésitation pour le jeune homme de 24 ans : "Je dois bien avouer qu’avant tout c’est principalement le manque du stade et de la ville qui devient assez ingérable. J’ai envie de retrouver des émotions avec tout le monde donc c’est l’occasion. Ensuite l’équipe a des difficultés cette année, elle commence tout juste à sortir un peu la tête de l’eau. Les joueurs ont besoin de sentir tout le soutien qu’il y a derrière eux dans la course au maintien."


Courageux, ou simplement passionné, Damien ne sera pas le seul à prendre sa voiture pour retrouver le plaisir de chanter pour Sainté. Yann, originaire de Bourg-en-Bresse, sera également présent aux côtés des MF91 : "Qu’est-ce qui me pousse à effectuer le trajet samedi uniquement pour un rassemblement devant le stade ? Premièrement l'envie de revoir Geoffroy-Guichard, même si on préférerait ne pas rester sur le parking et assister au match... Et ensuite l'envie de ressentir cette ferveur populaire et de revoir une petite partie du Peuple Vert." Lui partira à 9h00, pour Yann le voyage sera un peu plus long avec environ 3h30 de route.


Mais tant pis, car l'amour des Verts dépasse tout. Depuis Chambéry, Montélimar ou au-delà, beaucoup se mobiliseront. "Je vais rester pendant tout le match, l’après on verra, je ne sais pas encore, mais je pense que je partirais directement après la rencontre précise Yann. Pour le couvre-feu on trouvera une solution, personnellement je considère que l’AS Saint-Etienne est un motif de déplacement impérieux.


Comme Damien et Yann, les MF91 vous donnent rendez-vous du côté du parking de Geoffroy-Guichard à 11h00. L'occasion de frissonner à nouveau, dans le respect des règles sanitaires bien sûr. Au plus grand plaisir de Claude Puel : "On a perdu l’habitude malheureusement avec la pandémie. Tout ça nous manque... C’est sympa de les voir se regrouper et nous encourager à notre arrivée." Il ne restera plus qu'aux Verts de rendre la pareille à leurs supporters.

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down