Geoffroy-Guichard n'est pas la meilleure affluence de Ligue 2
La Ligue de Football Professionnel a publié sur le site de la Ligue 2 BKT, le bilan à mi-saison des affluences en seconde division. Une fréquentation en nette hausse (+47% par rapport à la saison précédente), qui s'explique notamment par la présence de Bordeaux et de Saint-Étienne.
Car les deux clubs affichent une moyenne de plus de 18 000 spectateurs à domicile, loin devant le Stade Malherbe de Caen, troisième avec 13 717 spectateurs de moyenne à d'Ornano. Metz, un autre club descendant de Ligue 1 est au pied du podium avec 13 552 spectateurs de moyenne à domicile. Les Girondins de Bordeaux devancent d'une courte tête l'AS Saint-Étienne. Le Matmut Atlantique accueille en moyenne 18 881 spectateurs tandis que Geoffroy-Guichard doit se contenter de 18 619 spectateurs.
Un cinquième club dépasse la barre symbolique des 10 000 spectateurs, il s'agit du FC Sochaux-Montbéliard, prochain adversaire des Verts (11 140 spectateurs à Bonal).
Le site de la Ligue 2 livre quelques statistiques mettant en avant ce regain d'intérêt pour la seconde division française :
- 57 matchs ont attiré plus de 10.000 spectateurs dans treize stades différents, contre seulement 12 matchs dans 8 stades lors de la première partie de saison 2021-2022.
- 16 des 20 clubs de Ligue 2 BKT ont vu leur affluence progresser.
- Le Stade Océane du Havre AC connaît ainsi la plus forte progression avec une hausse de 84% de sa fréquentation.
- La Ligue 2 BKT compte 77.500 abonnés, soit en moyenne 4.100 par club, en hausse de 49%. Cette augmentation du nombre d’abonnés s’accompagne d’une progression de 78% de la vente de billets à l’unité.