Gignoux : "Aller chercher le maintien, ce n'est pas facile"

Féminines | Publié le par Tibo | 0 commentaire

Comme on pouvait s'y attendre, le début de saison des féminines de l'AS Saint-Étienne est compliqué. Pas gâtées par le calendrier, les Stéphanoises comptent un petit point après cinq journées et sont dernières du championnat.

La prochaine journée mène les Ligériennes en région parisienne, pour affronter le FC Fleury 91, actuellement cinquième du championnat derrière Montpellier que les Vertes ont su accrocher à domicile (1-1). Il faudra ensuite recevoir le Paris Football Club, auteur d'un début de saison parfait marqué par une qualification historique en Champions League en sortant le dernier finaliste de l'épreuve, rien que ça. 


Dans le dernier numéro de Maillot Vert, Maryne Gignoux la gardienne de l'AS Saint-Étienne évoque cette délicate mise en route pour l'équipe : "Il faut dire que l’on n’avait pas un calendrier des plus faciles pour débuter le championnat mais je pense que l’on a su faire des prestations intéressantes lors des premiers match, même si ça n’a pas été suffisant pour s’affirmer et compter des victoires. En revanche, que ce soit contre Lyon ou Le Havre, on ne peut pas se contenter de rendre ce genre de prestations décevantes."

Déjà au club lors de la précédente montée en D1 Arkema, qui avait vu Saint-Étienne rester une saison à ce niveau avant de retourner en D2, la gardienne âgée de 27 ans livre la recette pour atteindre cet objectif : "Aller chercher le maintien, ce n’est pas facile mais on a à cœur de le faire. Pour ça, il faut que l’on reste solidaires tout au long de la saison et que l’on continue à travailler à chaque entraînement pour être performante lors des matchs."


Prochain rendez-vous, samedi à 15h00 face au FC Fleury 91.

Photo de Maryne Gignoux
chevron_right Voir la fiche de Maryne Gignoux
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down