Gignoux : "On a une date cochée, celle du 21 septembre"

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

En pleine préparation avec les féminines de l'AS Saint-Étienne, Maryne Gignoux, la gardienne stéphanoise, s'est confiée à notre micro pour revenir sur la préparation et la saison à venir, la seconde de suite en Arkema Première Ligue pour l'ASSE. 

Maryne Gignoux est dans un premier temps revenue sur la préparation estivale : "Cette préparation se passe bien, elle a été faite en deux parties plus ou moins. On a repris le 17 juillet avec des tests médicaux, après on a effectué une semaine sur le terrain puis on est parti pour le stage au Chambon-sur-Lignon. Celui-ci nous a permis de nous connaître davantage sur et en dehors du terrain. On a ensuite coupé sept jours et là on a attaqué la deuxième partie de la préparation avec notamment des matchs. (...) Le groupe vit super bien. Les recrues sont toutes de qualité, autant footballistiquement qu’humainement. Quasiment toutes les filles parlent français, ce qui facilite leur intégration. Il y a une bonne ambiance et j'espère que ça se ressentira sur le terrain."


Des matchs amicaux, les Vertes en ont disputé deux. Le premier contre le Paris FC où elles se sont inclinées d'une courte tête en toute fin de match (2-1) et le second face à l'OGC Nice où elles se sont largement imposées (4-0). Paradoxalement, c'est lors du premier que la gardienne estime que les Vertes ont été les meilleures : "En ce qui concerne le premier match contre le Paris FC, on a eu un résultat en notre défaveur mais le contenu était très intéressant. Physiquement on n'était pas prêtes à jouer 90 minutes chacune, c'est pour cette raison qu'on a effectué trois mi-temps de 30 minutes. On a fait de belles choses, on va retenir le contenu intéressant de ce match-là. A contrario contre Nice, le résultat a été en notre faveur mais j'estime qu'on a fait un non-match avec un contenu en dessous de ce qu'on est capable de faire. C'est bien beau d’avoir le résultat mais on ne peut pas s’en contenter. On n’était pas à notre niveau, c’était collectif, c'est une contre-performance collective. On va analyser ça, on a déjà commencé à le faire d'ailleurs et on sait les aspects sur lesquels on doit travailler."

Si elle laisse le coach fixer les objectifs de la saison, sur le plan personnel, Maryne Gignoux souhaite réaliser le plus de clean-sheets possibles : "Sur le plan personnel, mes objectifs sont bien évidemment d’être performante et d’apporter à mon équipe. Je suis au service du collectif. J'aimerais réaliser le plus possible de clean- sheets. (...) En ce qui concerne les attentes, c’est vraiment le coach qui en parlera au moment venu. Nous ce qu’on veut c'est être performantes, donner le meilleur de nous-mêmes."

La gardienne stéphanoise a désormais hâte de retrouver la compétition et lance un appel aux supporters : "On a toutes hâte de retrouver le championnat. La préparation ce n’est pas ce qu’on préfère, les filles aiment courir mais ce qui les animent, c'est forcément les matchs. On a une date cochée, c'est celle du 21 septembre. (...) Les supporters ? On a déjà hâte de les retrouver au bord des terrains, c’est en partie grâce à eux qu'on a pu se maintenir la saison passée. C'est super important d’avoir des supporters comme ça et j’espère qu’ils seront encore nombreux cette saison à nous encourager."

Photo de Maryne Gignoux
chevron_right Voir la fiche de Maryne Gignoux
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down