Giraudon, ce joueur important et talentueux qui plaît à Batlles
Dernière recrue en date de l'ASSE, Jimmy Giraudon a été présenté à la presse ce vendredi midi au centre de formation Robert-Herbin. Loïc Perrin et Laurent Batlles se sont exprimés sur l'arrivée du nouveau numéro 5 des Verts.
Dernier arrivé, dernier présenté. En compagnie de Loïc Perrin et Laurent Batlles, Jimmy Giraudon a répondu aux différentes questions des médias ce vendredi midi du côté de L'Etrat. L'occasion pour les journalistes présents de découvrir un garçon réservé mais déterminé. Et finalement ceux qui parlent le mieux du nouveau défenseur des Verts ce sont son coach et le coordinateur sportif des Verts. Loïc Perrin revient sur les coulisses de l'arrivée de l'ancien capitaine de Troyes : "Cela s'est fait assez rapidement avec Jimmy parce qu'il avait vraiment la volonté de rejoindre le club, la présence de Laurent a beaucoup aidé. Il correspond aux critères qu'on avait défini. Son expérience, il connait le niveau exigé en L2, c'est un leader dans son équipe. On a validé son arrivée très vite avec la cellule de recrutement quand Laurent a soufflé son nom."
Capitaine de Laurent Batlles lors de son passage dans l'Aube, Giraudon devrait être comme Chambost un relai auprès du groupe pour porter le nouveau projet de jeu des Verts, c'est en tout cas la volonté du technicien stéphanois : "Jimmy c'est comme Anthony (Briançon) et Dylan (Chambost) qui ont beaucoup d'humilité et de simplicité. Ils sont talentueux sur le terrain et important dans le vestiaire. Au niveau du jeu il a de forte qualité technique dans la relance pour trouver des joueurs dans les interlignes. Il va me permettre de faire passer des messages notamment dans le projet, les sorties de balles, le mouvement. Il me connaît déjà, il peut-être un relai pour les autres. C'est plus facile d'appréhender un projet de jeu quand des joueurs le connaissent et qu'ils peuvent le faire passer aux autres."
🎙 Jimmy Giraudon : « Quand un club comme Saint-Étienne vient te chercher pour moi ça ne se refuse pas, même en Ligue 2. »
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 1, 2022