Giraudon évoque l'ASSE, encense Larsonneur et livre son prono

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 8 commentaires
⚽️ Le match #ASSEMHSC en direct
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Ancien défenseur de l'AS Saint-Étienne, Jimmy Giraudon a résilié son contrat l'été dernier avec le club du Forez. Depuis, il n'a pas retrouvé de club et se languit de pouvoir à nouveau faire son métier comme il l'a confié sur le plateau de beIN Sports lors de l'avant-match de Grenoble - Laval. 

"J'ai vraiment envie de retrouver les terrains. Ça fait long, j'espère que ça va bouger cet été. Il y a eu une sollicitation de l'Amiens SC l'été dernier mais ça ne s'est pas fait. Je ne connais pas forcément la raison. J'ai eu le coach de Châteauroux au téléphone, Olivier Saragaglia que je connais très bien (ndlr : il a évolué sous ses ordres à Grenoble). Il y a eu quelques renseignements de pris mais ça n'a pas été plus loin."

L'ancien troyen notamment a par ailleurs eu quelques mots pour son ancien coéquipier, Gautier Larsonneur, auteur d'une nouvelle grosse performance contre l'AJ Auxerre : "Il l'a montré la saison dernière en seconde partie de saison. Un gardien comme ça, cela donne confiance à la défense, de la solidité. Ce week-end, il a encore montré qu'il était un grand gardien. C'est un des meilleurs gardiens de Ligue 2."


Si l'AS Saint-Étienne a connu des difficultés sur le plan défensif lors du précédent exercice, cette saison, la défense verte dans le sillage d'un Gautier Larsonneur ultra-performant est particulièrement hermétique. Jimmy Giraudon voit les Verts finir dans le top 5 et donc se mêler aux barrages pour la montée en Ligue 1 voire même accrocher la seconde place qui lui semble encore jouable à l'inverse de la première place qu'il promet à Auxerre : "La défense s'est stabilisée cette saison, il me semble que c'est la meilleure de Ligue 2. C'est une équipe en confiance en ce moment, qui est je crois sur cinq matchs sans défaite. Ils seront je pense dans le top 5. Ils iront peut-être chercher la deuxième place aussi parce que je vois Auxerre finir premier mais la deuxième place est encore ouverte."


Celui qui possède une carrière atypique ne regrette pas d'avoir tenté l'aventure à Saint-Étienne même si l'histoire ne s'est pas déroulée comme il pouvait l'espérer : "Lorsque j'ai eu la possibilité de signer là-bas, je n'ai pas hésité une seule seconde. Saint-Étienne ça reste un club mythique en France, c'est irrefusable. Après, ça ne s'est pas passé comme je l'aurais aimé. C'est une étape de ma carrière. Beaucoup de gens passent par là, je me relèverai. On n'arrive pas forcément à comprendre après coup ce qui n'a pas fonctionné, peut-être un manque de confiance. Je n'ai pas été au niveau où j'avais été à Troyes. Dans une carrière, cela arrive. L'important, c'est de vite rebondir et j'espère vraiment rebondir cet été et retrouver les terrains."


keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down