Gourcuff veut voir son équipe se lâcher
Le Stade Rennais reste sur un succès face au LOSC en championnat, et compte bien terminer de façon positive la saison 2016-2017. C'est en tout cas le souhait de son entraîneur, qui espère que son équipe qui joue désormais sans pression, va totalement se lâcher lors des dernières rencontres, en commençant par le match face à Saint-Etienne.
"On voulait franchir la barre des 42 points car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Dire que l’objectif était le maintien, c’est la réalité. On aurait aimé l’avoir à la trêve internationale mais on n’a pas su faire basculer des matchs nuls en victoires. On a maintenant cinq matchs pour se lâcher complètement dans le jeu. Ça ne va pas changer fondamentalement les choses sur le plan technique mais sur le plan psychologique si. Maintenant, il faut l’assumer. On ne doit plus jouer avec la peur mais avec de l’ambition. J’attends beaucoup de ces matchs même s’ils ne seront pas faciles."
Le technicien Breton se méfie de la bête blessée qu'est Saint-Etienne : "Ils sortent d’un match un peu traumatisant contre Marseille. C’est toujours dangereux de jouer contre des équipes qui viennent de prendre une claque. De notre côté, il nous reste à confirmer notre match de samedi et la rencontre aller contre Saint-Etienne qui avait été un excellent match."
Source : staderennais.com