Gourna : "Cela me fait toujours plaisir de revenir chez moi"

Anciens Verts | Publié le par Joris | 2 commentaires

Comme nous l'évoquions ce jeudi, Lucas Gourna-Douath est revenu au centre sportif Robert-Herbin où il a été formé et en a profité pour s'exprimer devant le groupe des U19 Nationaux du club. 

Justement, leur entraîneur Jean-Luc Dogon l'a eu sous ses ordres pendant quelques temps et a partagé ses souvenirs du joueur dans l'épisode 4 d' Objectif Geoffroy : "Il était un peu plus jeune dans le groupe. C'est vrai que je ne l'ai pas eu beaucoup en match, parce qu'on était dans une période où les U17 étaient en difficulté et pour les aider il a beaucoup joué avec eux. Il n'arrivait pas à gagner si je me souviens bien (rires). Il est venu un petit peu après en U19, en Gambardella. Après, il a démontré qu'il avait beaucoup de maturité et de qualités donc il est monté très vite avec la réserve, puis avec les pros. Ce que je retiens de Lucas (Gourna-Douath) même si ça a été assez court, c'est son état d'esprit. Dans le travail, dans le plaisir de jouer au football. C'est quelqu'un qui aime le football."

Lucas Gourna-Douath est revenu sur cette intervention devant les jeunes du centre de formation et espère leur réussite à tous : "Cela fait plaisir de leur raconter mon expérience que je suis en train de vivre à l'étranger. J'ai vécu au centre de formation et cela me fait toujours plaisir de revenir chez moi, parce que j'ai été comme eux dans les classes en formation. Je suis très content de les voir tous contents et à l'écoute. Bien-sûr que c'était un objectif (de finir professionnel, ndlr) quand j'allais regarder l'équipe première les week-ends. C'était un objectif, je l'ai fait, je suis très content et je peux remercier tout le staff de Saint-Étienne qui y a contribué. J'espère que tous ces jeunes-là feront un jour le bonheur des Verts."


keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down