Gourna-Douath : "Le coach m'a fait énormément progresser"
Arrivé récemment dans le groupe professionnel après avoir brillé sur les pelouses du centre sportif Robert-Herbin, Lucas Gourna a fait le bilan de sa saison. Souriant comme à son habitude, le milieu de terrain estime devoir encore travailler sur beaucoup de choses et se réjouit du temps de jeu qui lui est offert.
"Le coach m’a fait énormément progresser. Même quand je ne mets pas mon masque, il me fait des remarques. C’est une éducation à long terme. J’ai eu la chance d’avoir beaucoup de temps de jeu avec mon club formateur. Dès mon arrivée à Saint-Etienne, j’ai été conditionné pour jouer en pro. Le chemin est encore très long. Je dois progresser sur tout, prendre un maximum de maturité, être plus autonome car je dors encore au centre de formation.
Je ne suis pas le symbole de la formation stéphanoise. La génération avant moi a gagné la Gambardella. Green, Sow, Moueffek, Rivera… On est un noyau du centre. C’est un tout, un groupe. J'ai le plus de temps de jeu ? Je suis un enfant du club donc je suis très content d’en avoir autant."