Gourna évoque sa relation avec Claude Puel

Pros | Publié le par Paul.R | 3 commentaires

Lancé par Claude Puel en L1 (face à Strasbourg), Lucas Gourna a évoqué son ancien entraineur lors de l'interview qu'il nous a accordé la semaine dernière. 


Tu te souviens de ta première convocation à l'entrainement des pros ?
Oula oui je m'en souviens (rires) ! Je m'entrainais avec la réserve, j'allais rentrer et là j'entends "Lucas" ! Mais comme il y avait plusieurs Lucas, au début je ne savais pas que c'était moi. Et puis j'entends "Lucas Gourna, viens " ! C'était quand j'étais en négociation pour mon premier contrat professionnel (Ndlr : 2019), j'avais eu une proposition. Il y avait coach Nedder, coach Sablé et coach Puel, je ne savais pas ce qu'ils allaient me dire... et en fait ça part de là, ils m'ont dit qu'ils attendaient que je signe avec l'ASSE. Moi je savais déjà que j'allais rester ici.

Tu évoques Claude Puel, quelle place le coach a dans ton évolution ?
C'était un milieu de terrain, même si à son époque c'était un peu plus "la Grinta". Il voulait que j'ai toutes les qualités d'un milieu de terrain moderne, il me faisait beaucoup travailler sur l'orientation de jeu, le jeu vers l'avant et il m'a beaucoup apporté. Je suis vraiment content qu'il ait pu atterrir ici pour nous les jeunes, pour nous faire progresser et nous rééduquer dans le monde professionnel. J'en suis très fier car c'est en partie grâce à lui que je suis encore là.

On loue souvent ses qualités de formateur, c'est une idée reçue ?
Vous avez pu le voir je crois, il y a plusieurs années, il a lancé Debuchy et énormément de joueurs partout où il est passé. Ici, il a fait confiance à Wesley (Fofana), c'est le cas aussi de beaucoup de joueurs ici comme Sow et moi même. Quand on est un jeune joueur, on a envie de rendre cette confiance, pas forcément qu'au coach d'ailleurs, à tout le monde, notre famille, les coachs de la formation, nos équipiers.
chevron_right À lire aussi
?Entretien exclusif avec Lucas Gourna

Photo de Lucas Gourna
chevron_right Voir la fiche de Lucas Gourna
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down