Gourna impatient de découvrir un Chaudron garni
Lucas Gourna-Douath n'a jamais connu le Chaudron avec des supporters. Il n'était pas présent face à Lorient lors de la première journée de Ligue 1 et la saison dernière, la crise sanitaire l'a privé de ses supporters.
Le jeune milieu de terrain stéphanois qui vient de prolonger son contrat témoigne dans Maillot Vert de sa première dans le Chaudron en tant que supporter : "J'y suis allé pour la première fois à 12 ans avec ma mère. Un recruteur nous avait accompagnés. J'avais croisé Romain (Hamouma) qui avait marqué un pénalty ce jour-là. Maintenant je joue sur le terrain avec lui, c'est incroyable. Je n'ai pas les mots."
Le joueur de tout juste 18 ans revient sur sa première saison sans public : "Pour un jeune joueur, débuter en professionnel dans un stade vide, c'est peut-être plus simple. On se concentre plus sur le terrain. Mais les supporters apportent une bonne pression, donnent envie de se surpasser. Les retrouver est une formidable nouvelle [...] Ça a toujours été un objectif de jouer sur cette pelouse. Quand j'étais au centre de formation, je regardais tous les matches depuis les tribunes. Être désormais sur le terrain, ça donne envie."
Lucas Gourna ne peut plus attendre de découvrir l'ambiance du Chaudron : "J'attends ce match avec impatience. J'ai fait ma première saison en professionnel sans notre public, notre douzième homme. Ils sont nos hommes du match à chaque rencontre à domicile. C'est important pour moi qu'ils soient là. [...] Je leur étais redevable, c'est aussi pour cela que j'ai prolongé avec l'ASSE. À chaque match, je vais tout donner pour ceux qui aiment ce club."