Gourna n'oublie pas d'où il vient
Lucas Gourna-Douath est revenu sur quelques étapes de sa jeune carrière qui ont mené jusqu'à sa prolongation avec son club formateur début août. Il n'a pas oublié d'où il venait.
Au micro d'ASSE TV, le nouveau n°6 de l'ASSE s'est ouvert : "
Au début c’était un plaisir de jouer avec mes potes en bas de chez moi. On ne se disait pas qu’on voulait être professionnel à tout prix. On y allait étape par étape. Quand je voyais des matchs à la télé ça me donnait envie, mais je n’avais pas ça dans la tête comme une obligation. Tu te donnes les moyens pour y arriver parce que tu fais des sacrifices, ta famille en fait également pour toi. Dans ma famille, mon père était un basketteur professionnel et je regardais tous les matchs avec lui et mon frère. Donc le sport avait une place très importante."
Le jeune milieu de terrain stéphanois de 18 ans n'a pas oublié ceux qui ont joué un rôle dans sa réussite : "C’est important de ne pas oublier d’où tu viens, moi je viens d’une ville dans le 77. J’ai commencé avec mes potes, on jouait en bas de chez moi. J’espère qu’ils viendront à Geoffroy-Guichard. Je suis reconnaissant avec toutes les personnes qui m’ont aidé dans tous les clubs dans lesquels je suis passé. Je n’oublierai jamais ces personnes-là ainsi que ma famille, mes proches, mes agents, mes potes.".