Gourna valide la dernière recrue du mercato de l'ASSE

Pros | Publié le par Joris | 14 commentaires

Vous avez pu le suivre sur le site cet après-midi : l'AS Saint-Étienne a officialisé sa quatrième recrue du mercato estival. Le milieu offensif ghanéen Augustine Boakye s'est engagé jusqu'en juin 2028 en plus d'une année en option. 

Après les signatures de Yunis Abdelhamid, Ben Old et Zuriko Davitashvili, les Verts tiennent leur quatrième renfort : le milieu offensif ghanéen Augustine Boakye est stéphanois pour les quatre prochaines saisons, en plus d'une année supplémentaire en option. La saison dernière, le joueur de 23 ans évoluait en première division autrichienne, à Wolfsberger. Il sort de l'exercice le plus abouti de sa jeune carrière, avec dix buts inscrits et six passes décisives distribuées en 27 apparitions en championnat. En Autriche, il a pu croiser la route d'un joueur bien connu des supporters stéphanois : le milieu de terrain formé au club Lucas Gourna-Douath qui évolue quant à lui à Salzbourg. Lors du match aller entre les deux formations, ça ne s'était pas très bien passé pour Boakye entré en cours de jeu et exclu dans le temps additionnel. Gourna et les siens s'étaient imposés deux buts à un. Au retour, malgré un Boakye titulaire, Wolfsberger s'était incliné sur la plus petite des marques face au futur vice-champion autrichien (1-0). 


Pour l'ASSE, Lucas Gourna-Douath a livré quelques mots sur la nouvelle recrue stéphanoise en s'adressant directement aux supporters stéphanois. Il est convaincu que Boakye fera lever les foules à Geoffroy-Guichard : "Déjà félicitations pour la montée en Ligue 1, j'ai kiffé devant ma télé mais là j'ai une petite surprise pour vous. Un nouveau joueur qui arrive à Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne, un très bon mec, un frère à moi pétri de talent. Je suis sûr qu'il va faire lever Geoffroy-Guichard. Je vous demande de bien l'accueillir parce que c'est l'un de nos frères."

Lors de sa première déclaration en vert, Augustine Boakye révèle s'être entretenu avec Lucas Gourna-Douath avant de signer à l'ASSE : "Rejoindre l’AS Saint-Étienne pour découvrir le championnat de France est une fierté. La Ligue 1 est un championnat que je suis depuis toujours et l’ASSE est un club emblématique. J’ai pu échanger avec mon ami, Lucas Gourna, qui m’en a dit beaucoup de bien ! J’ai hâte de découvrir ce grand club de l’intérieur et de rencontrer ses nombreux supporters !"

Photo de Augustine Boakye
chevron_right Voir la fiche de Augustine Boakye
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down