Govou : "Même diminué, l'OL est favori"
Difficile de donner tort à Sidney Govou lorsqu'il estime que l'OL est favori pour ce derby de dimanche. Néanmoins, pour l'ancien lyonnais qui s'exprime dans les colonnes du Progrès, cette rencontre est une bonne occasion pour générer une nouvelle dynamique dans le Forez.
"Même diminué, l’OL est favori car Saint-Étienne est très mal en point et vit un début de saison très compliqué. Lyon a des blessés mais Boateng sera certainement remis. Et il y a un banc et un effectif à l’OL. Maintenant, un derby nivelle forcément les valeurs. Bosz devra néanmoins gérer. Certains ont moins joué depuis qu’il a trouvé la bonne formule et il sera peut-être temps de faire tourner face à Brondby.
C’est une chance de jouer un derby à cet instant vu leur situation. C’est mieux que de jouer la peur au ventre face à une équipe qui lutte aussi pour le maintien. Cela pourrait générer une nouvelle dynamique avec les supporters, avec le club et l’entraîneur qui pourrait être débarqué si cela se passe mal. Maintenant, en ont-ils la capacité ? Ça, c’est un autre débat."