Gradel raconte son derby et remercie Hamouma !

Pros | Publié le par Thomas | 5 commentaires
⚽️ Le match #ASSEMHSC en direct
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire
Buteur victorieux le 30 mars dernier à Gerland, Max-Alain Gradel a apaisé les esprits des supporters qui pour la majorité ne l'apprécie guère. Buteur et passeur à plusieurs reprises depuis ce derby, Gradel a repris du poil de la bête. Dans les colonnes de L'Equipe il raconte comment c'est passé son match et a une pensée toute particulière pour son collègue Romain Hamouma.
"Cela aurait été facile pour moi de m'échapper là-bas (à Whest-Ham). Je n'étais plus le bienvenu à Saint-Etienne, où j'étais même devenu une cible dans le club. Mais je n'avais pas fini ce que j'avais débuté ici, en 2011. Et puis javais coché la date du derby retour..." a déclaré Gradel avant de revenir justement sur ce derby retour : "Les gens ni pigent pas que ce qui est très dur, ce n'est pas de débuter, c'est d'entrer dans un match. Remplaçant, j'étais déjà dans le jeu. Comme on évoluait en 3-5-2, j'étais sûr que si j'entrais, ce serait dans l'axe. Pour une fois, je ne me suis pas concentré sur les latéraux mais sur les centraux. J'ai alors remarqué que Koné et Gonalons lâchaient le marquage sur les centres. Quand j'ai reçu le ballon après avoir remplacé Erding, je ne suis pas parti percuter sur un côté. Je l'ai donné à Cohade et je suis allé me placer dans l'axe. C'est donc tout sauf un hasard ou de la magie si le gardien a repoussé le centre sur mon pied gauche. (...) Ce but a gommé tout le reste.

Un but qui n'aurait peut-être jamais exister si Romain Hamouma, alors incertain à cause d'une douleur au genou, n'était pas aller voir Galtier en lui soumettant l'idée de prendre Gradel dans le groupe à sa place. "J'ai mal à un genou et c'est mieux que Max figure dans le groupe, avait alors annoncé Hamouma à son coach. Il le mérite. Il ne joue pas et pourtant il se bat à l'entrainement". Un geste qui avait particulièrement touché l'ivoirien : "Cette reconnaissance d'un coéquipier m'a touché. Cela a été un déclic. Soudain, j'étais en mission. Je devais recréer une histoire."


Photo de Romain Hamouma
chevron_right Voir la fiche de Romain Hamouma
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down