Gradel signe son arrivée

Anciens Verts | Publié le par Joris | 2 commentaires

Celui que l'on surnomme le petit poulet d'Abidjan a mis un terme à sa carrière internationale, sur un titre en Coupe d'Afrique des Nations à domicile en début d’année. Néanmoins, à 36 ans, Max-Alain Gradel n'a pas encore raccroché les crampons.

Auteur d'une bonne saison avec Gaziantep (30 matchs toutes compétitions confondues, un but et quatre passes décisives), Max-Alain Gradel avait trouvé un troisième club en Turquie après Sivasspor et Gaziantep. C'est en deuxième division au sein du club de Sakaryaspor que l'ancien vert devait poursuivre sa carrière en Turquie.

Les débuts étaient idylliques pour lui. En trois matchs disputés, Max-Alain Gradel marquait un but et délivrait deux passes décisives. L'envers du décor était néanmoins moins reluisant, Sakaryaspor ne pouvait honorer les engagements financiers pris. Une rupture conventionnelle a été signée entre les deux parties. L'ailier ivoirien n'avait pas perdu de temps et s'était engagé avec Amedspor, une autre formation évoluant au sein de la deuxième division en Turquie. Communément appelé Amed SK, le club est promu cette saison à ce niveau et occupe actuellement la dixième place après quatre journées disputées.

Lors de son deuxième match sous ses nouvelles couleurs, Max-Alain Gradel a signé son arrivée en inscrivant un superbe but de la tête contre Boluspor. Si cette réalisation permettait aux siens de mener au score, Gradel et ses coéquipiers ont été repris dans les tous derniers instants avec l'égalisation de Koc. 

Dans le Forez, Max-Alain Gradel a passé quatre saisons participant à 117 rencontres et inscrivant 31 buts en plus de 16 passes décisives. La saison 2014-2015 est l'exercice de référence pour Gradel, auteur de 17 buts et 4 passes décisives en 31 matchs de Ligue 1.   

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down