Green (Amazon) : "C'est un tarif attractif"
Le patron des sports d’Amazon disposant désormais d’une grande partie du football français a dévoilé son offre hier dans la journée. Si celle-ci en a déçu certains, Alex Green s’est néanmoins longuement justifié et a détaillé son offre hier dans L’Équipe.
Concernant le prix (12,99€ en plus de l'abonnement à Amazon Prime Video), que l’on attendait légèrement plus bas, ce dernier affirme que c’est le juste prix pour le football français en insistant notamment sur le fait que l’on puisse se désabonner à tout moment : "Nous pensons que le prix est juste pour les consommateurs. C'est un tarif attractif, une offre à laquelle les supporters peuvent accéder n'importe où et qu'on peut résilier à tout moment."
En ce qui concerne le lancement de la chaîne dédiée à la Ligue 1 (Prime Video Ligue 1), celui-ci interviendra dès le 1er août pour le Trophée des champions, match qui sera offert à tous les abonnés Prime Amazon, même s’ils n’ont pas encore souscrit à la chaîne spécifique. Il en sera de même pour l’émission du dimanche soir relative aux résumés de match.
Parmi les changements, l’heure du match du dimanche soir avancé à 20h45, le Britannique s’explique : "Nous faisons ça pour permettre aux supporters de voyager plus facilement le dimanche soir, mais aussi pour les clubs et les joueurs qui préfèrent jouer un peu plus tôt."
Au rayon des bonnes nouvelles pour les supporters stéphanois, la présence de la Stéphanoise Marina Lorenzo dans les présentateurs de la nouvelle chaîne, notamment aux côtés de Thibault Le Rol, Smaïl Bouabdellah ou encore Julien Brun. Enfin, les relations entre Amazon et Canal+ ne semblent pas être des plus cordiales : "On n'a pas parlé avec Canal et on n'a pas prévu de le faire. On a déjà un gros réseau de distribution, avec des millions de membres Prime en France. C'est vraiment facile de trouver les services de Prime Video, nous sommes déjà sur plusieurs boxes internet, celles d'Orange, Bouygues, SFR, Free." Il n’est pas non plus au goût du jour de racheter les deux affiches dont Canal et de surcroît beIN qui lui les sous-licencie, essayent de se débarrasser : "Je n'ai pas fait d'offre sur le marché français pour d'autres droits sur le foot ou d'autres sports. Nous avons déjà beaucoup de football, plus de 600 matches par saison entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Aujourd'hui, nous avons le contenu que nous avons, au prix que nous proposons, c'est bien pour les fans. "