Green efficace hors de sa surface

Statistiques | Publié le par Joris | 5 commentaires

Le site officiel de la Ligue 1 s'est intéressé de plus près aux gardiens du championnat. Plusieurs aspects du rôle de gardien de but sont mis en avant comme le pourcentage d'arrêt, le nombre de clean-sheet ou encore les sorties en dehors de la surface. 

Si dans les premiers domaines, on ne retrouve pas le gardien de l'ASSE aux vues des performances défensives des Verts (aucun clean sheet réalisé, pire défense de Ligue 1 et 2,15 buts encaissés par match en moyenne), Green se distingue en revanche en ce qui concerne ses sorties en dehors de sa surface. En effet, il est le troisième gardien ex-aequo avec Costil et Lopez à en réaliser le plus (6). Il en a d'ailleurs réussi 100%. 

chevron_right À lire aussi
Green se souviendra de Guliashvili !

C'est Alexandre Oukidja qui domine ce classement avec 10 sorties en dehors de sa surface réussies sur 10 tentées. Il ne faut en effet pas confondre "sortie" et "être avancé" (jurisprudence Khazri). Dans les autres domaines, le gardien de l'OM Pau Lopez se distingue avec un pourcentage d'arrêt à 75%, 5 cleans sheets et seulement 0,78 but concédé par match (Walter Benitez fait légèrement mieux dans ce dernier domaine avec 0,77)

Photo de Etienne Green
chevron_right Voir la fiche de Etienne Green
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down