Green : "C'est un rêve qui se réalise pour moi"
Ce mercredi, Etienne Green a quitté l'ASSE et s'est engagé avec Burnley. Le jeune portier de 24 ans a disputé 37 matchs sous le maillot vert. Au micro de son nouveau club, le franco-anglais est revenu sur son choix de signer à Burnley.
Ce mercredi, Etienne Green a quitté l'AS Saint-Étienne et s'est engagé avec Burnley, pensionnaire de Premier League. Né d'un père anglais et d'une mère française, le jeune gardien est né à Colchester et avait quitté le pays à ses quatre ans pour rejoindre la France. À ses dix ans Green intégre le centre de formation de l'ASSE, il aura passé 15 saisons sous la tunique verte, jouant 37 matchs en professionnel.
Au micro de Burnley, le jeune portier de 24 ans est revenu sur son choix de tenter l'aventure en deuxième ligue anglaise : "J'ai vraiment hâte de rencontrer l'équipe demain et de commencer. J'ai appris l’intérêt de Burnley il y a quelques semaines, j'ai eu une bonne discussion et la décision a été rapide à prendre. J'ai toujours voulu jouer pour un club anglais, pour un club comme Burnley, c'est incroyable."
Alors qu'il possède la double nationalité, Green, en France depuis ses quatre ans a toujours gardé un lien avec son pays natal : "L'anglais est désormais ma deuxième langue. Je suis plus à l'aise en français, mais je fais de mon mieux pour continuer à parler anglais. C'est seulement la deuxième fois que je fais une interview en anglais. J'ai déménagé en France à l'âge de quatre ans et nous avions le choix entre différentes maisons. Il y en avait une juste à côté d'un terrain de football et je voulais y être. J'ai donc commencé à jouer au football deux ans plus tard dans mon équipe locale. J'ai toujours été gardien de but, j'ai toujours aimé le football. C'est un rêve qui se réalise pour moi."
Pour rappel le franco-anglais avait choisi l'Angleterre comme nation sportive, en 2021. Il possède deux sélections avec les U21 anglais.