Green : "Un honneur de fouler cette pelouse et de porter ces couleurs"

Anciens Verts | Publié le par Dunkan | 7 commentaires

Ce mercredi l'ASSE a annoncé le transfert d'Etienne Green à Burnley, club de Championship. Formé à l'AS Saint-Étienne, Green aura passé plus de 15 saisons sous le maillot vert. Sur son compte Instagram, le jeune gardien anglais a laissé un message aux amoureux des Verts.

Doublure de Gautier Larsonneur, depuis janvier 2022, Etienne Green s'est engagé ce mercredi avec Burnley, pensionnaire de Championship. Au club depuis 2010, c'est lors de la saison 2020-2021 que le jeune gardien fera son éclosion. En avril 2021, il jouera son premier match professionnel face au Nîmes Olympique, match durant lequel il sera vite décisif, il arrêtera le pénalty de Renaud Ripart en fin de rencontre pour assurer la victoire stéphanoise, deux buts à zéro. En tout il jouera 37 matchs sous la tunique verte.

chevron_right À lire aussi
Mercato : Etienne Green quitte l'ASSE

Avec ce premier match où il s'est montré vite décisif, Green a vite été adopté par les supporters stéphanois. Plus tard celui dont son nom veut dire "vert" en anglais, portera même le numéro 42, numéro du département de la Loire. Après l'officialisation de son départ en Angleterre, du côté de Burnley, l'ancien stéphanois a remercié les supporters des Verts sur son compte Instagram :


"Chers supporters et amis,

Voici le moment de tourner une page de notre aventure commune. Une page qui a démarré il y a 15 ans et que je tourne avec un gros pincement au cœur mais dont je garde un souvenir inoubliable.

Des soirées passées à Geoffroy Guichard comme supporter parmi vous à celles passées sur le terrain, toutes resteront gravées. Les moments de joie comme ceux de peine.

C’était un rêve pour moi de jouer un jour avec l’équipe première et cela a été un honneur de grandir avec cette famille, de fouler cette pelouse et de porter ces couleurs.

Je vous adresse tous mes remerciements et vous souhaite le meilleur. Je remercie également chaleureusement mes entraineurs et entraineurs de gardiens, mes coéquipiers, tous les salariés et bénévoles si précieux au club.

MERCI !"



keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down