Gros coup dur pour l'attaque de Montpellier avant de jouer l'ASSE
Nous faisions le point en début de semaine sur l'effectif montpelliérain à disposition de Jean-Louis Gasset avant son retour au stade Geoffroy-Guichard ce samedi à 19 heures.
Dans le cadre de la douzième journée du championnat de France de Ligue 1, l'AS Saint-Étienne reçoit Montpellier dans un duel de mal-classés, capital dans la course pour le maintien. Ce mardi, nos confrères de Midi Libre faisaient un point sur l'état des troupes du MHSC avant ce déplacement.
Comme nous l'évoquions en début de semaine, Jean-Louis Gasset va enregistrer plusieurs retours. Joris Chotard, Becir Omeragic, Khalil Fayad, Théo Sainte-Luce ou encore Yanis Issoufou, remis de lésions musculaires, postulent à une place dans le groupe ce samedi. Ce n'est pas tout puisque l'ancien coach de l'ASSE récupère également Téji Savanier et Dzodic, tous les deux de retours de suspension.
Les voyants ne sont cependant pas tous au vert du côté de la Paillade. Lucas Mincarelli est forfait tandis qu'Othmane Maamma est incertain. Jordan Ferri et Birama Touré sont quant à eux suspendus. C'est surtout devant que Jean-Louis Gasset doit faire face à un coup dur : blessé durant le match face à Brest avant la trêve, Akor Adams a passé des examens qui ont révélé une absence pendant plusieurs semaines voire jusqu'à la trêve hivernale. Ce n'est pas une petite perte pour le MHSC puisqu'il était actuellement le meilleur buteur du club cette saison avec trois buts inscrits, à égalité avec l'ancien stéphanois Arnaud Nordin. La saison dernière, Akor Adams était le second meilleur buteur pailladin avec huit réalisations, juste derrière Teji Savanier qui en comptait neuf.
Nos confrères de Midi Libre précisent que pour faire face à cette absence sur la pointe de l'attaque montpelliéraine, Jean-Louis Gasset devrait une nouvelle fois utiliser l'ancien attaquant des Verts, Wahbi Khazri.