Guarin : "L'alcool a dévasté ma vie"

Anciens Verts | Publié le par Joris | 4 commentaires

Il y a des sujets qui dépassent le football et qui touchent la vie d'un homme. Fredy Guarin s'est notamment livré cette semaine pour la Gazetta dello Sport sur son alcoolisme qui a failli lui coûter la vie.

Comme il l'avait fait dans une précédente interview accordée à Semana en mai dernier, Fredy Guarin a de nouveau évoqué les problèmes graves qu'il a rencontrés avec l'alcool, cette fois-ci dans les colonnes de la Gazetta dello Sport : "L'alcool a dévasté ma vie, mais je l'ai surmonté et je suis né à nouveau. Je travaille chaque jour pour chasser ces fantômes, mais je suis redevenu le même qu'avant. Après avoir arrêté de jouer en 2021, j'ai pris de mauvais chemins et je me suis consumé d'alcool. Je n'avais aucune limite. (...) Pendant longtemps, je me suis épuisé. Mais quand j'ai réalisé que je perdais le contrôle, j'ai dit 'ça suffit'. La dépendance, c'est du passé, mais elle est toujours cachée au coin de la rue."


S'il s'estime aujourd'hui guérit, Fredy Guarin demeure conscient que ce combat de l'addiction sera celui d'une vie : "L'alcoolisme sera toujours un rival difficile à négocier. Je travaille sur moi-même, sur ma nouvelle vie et sur ma santé. Pour mes enfants et pour mon entourage."

Sorti du chapeau d'Omar Da Fonseca à l'époque où il gérait la cellule de recrutement de l'AS Saint-Étienne, Fredy Guarin a marqué les mémoires des supporters stéphanois malgré un court passage dans le Forez. Étoile montante sous Ivan Hasek lors de la saison 2006-2007 où le Colombien avait gratifié le public stéphanois de quelques uns de ses pétards allumés de son superbe pied droit, Guarin n'avait pas forcément la confiance de Laurent Roussey et des dirigeants stéphanois par la suite qui décidèrent de lui accorder un bon de sortie. Une décision qu'ils regrettèrent quand ils virent que le milieu de terrain offensif devint un cadre du FC Porto puis de l'Inter Milan derrière. Après des expériences à Shanghai Shenhua en Chine et à Vasco de Gama au Brésil, le Colombien rentrait au pays en 2021 au Millonarios FC.

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down