Guégan : "Le haut niveau, c'est ça"
Olivier Guégan s'est présenté en premier en salle de conférence de presse pour revenir sur la victoire arrachée par ses joueurs dans les tous derniers instants du match à Geoffroy-Guichard (2-3).
Olivier Guégan : "On avait besoin de regoûter à la victoire. On avait tous une revanche à prendre, que ce soient les joueurs et l'ensemble du staff sur notre dernière prestation. Cela a été un bon match. On a fait une très bonne première mi-temps, on a des situations en fin de première mi-temps. La force des grands clubs, c'est de parvenir à mettre la pression derrière. À partir de là rapport de force s'est inversé et Sainté a fait une grosse deuxième mi-temps. Malgré tout, on est resté solide, je salue les joueurs qui sont allés chercher cette victoire, sans subir les éléments.
Il y a eu un manque de justesse et de la précipitation dans la dernière passe. Malgré tout, on fait une première mi-temps très cohérente, on doit arriver à punir l’adversaire surtout quand il est de ce calibre là, dans ce stade magnifique, il ne faut pas se priver. On s’est accroché et ce sont le caractère et l'état d’esprit qui ont fait la différence.
C’est le foot. Ça ne tient qu'à un fil. Le haut niveau c’est ça, sanctionner l’adversaire quand on peut. Les joueurs la mérite et sont allés la chercher au mental. Sur ce match on a dégagé quelque chose. Quand on est mené deux à un à Sainté et qu’on revient, c’est qu’on a de la personnalité. Je félicite mes joueurs que j’avais tancé il y a quelques jours et qui là m’ont amené la plus belle des réponses. Il faut que cette victoire nous fédère encore plus et on verra dès mardi si on est en capacité d’enchainer.
Sur le deuxième but stéphanois, on doit mieux gérer le renversement sur Krasso et Lobry qui dédouble derrière. Après, c'est le talent de Charbonnier qui fait la différence mais au delà de ça, c’est la personnalité dont on a fait preuve et l’envie de faire basculer les choses en notre faveur qui m’ont plu."