Guilavogui va dire au revoir aux loups !

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 4 commentaires

Clap de fin pour Josuha Guilavogui à Wolfsburg. Le milieu de terrain formé à l'AS Saint-Étienne quittera les Loups au terme de cette saison 2022-2023.

C'est le club allemand qui l'annonce sur son site officiel, précisant que des discussions existent pour le faire revenir au club une fois sa carrière de footballeur terminée. Le directeur général du VfL rend un hommage appuyé à l'ancien stéphanois : "Josh' est ce type de joueur dont la valeur ne peut être mesurée uniquement par des chiffres. Sur le terrain en tout cas, mais aussi en dehors du terrain, il a accompli de grandes choses sur une longue période. Avec son engagement et sa mentalité exemplaire, il est une figure de proue des valeurs du VfL Wolfsburg. Il nous manquera en tant que footballeur, en tant que personne et aussi pour la bonne humeur qu'il transmet dans le vestiaire."


Âgé de 32 ans, Guilavogui est pleinement entré dans l'histoire des Loups, avec 200 match de Bundesliga au compteur. Il est le cinquième joueur le plus capé du club allemand. 

Le natif d'Ollioules a également livré un magnifique message à son club : "Je quitterai le VfL avec le sourire aux lèvres et jusque-là, je profiterai de chaque jour que je passerai ici. Les longues romances ne finissent pas toujours bien, mais j'ai la chance de faire partie de ces privilégiés qui repartent les yeux brillants quand vient le temps de se dire au revoir. Je tiens à remercier le VfL Wolfsburg pour ce moment au cours duquel j'ai pu vivre beaucoup de choses. J'ai la tête pleine de souvenirs et comme dit le proverbe : notre livre d'histoire est toujours ouvert, on ne tourne qu'une page en avant."


Celui qui compte 7 sélections avec l'équipe de France ne compte pas encore raccrocher les crampons. Il est donc à la recherche d'un nouveau challenge pour la saison prochaine.

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down