Guillou adresse une nouvelle pique aux dirigeants
L'AS Saint-Étienne est sur une belle série de six matchs sans défaite (4 victoires - 2 nuls) et propose surtout un visage bien différent sur le rectangle vert.
Un changement évident, que Patrick Guillou n'a pas manqué de souligner dans sa chronique d'après-match sur le quotidien régional : "Avec une épine dorsale retrouvée, la première période a été de bonne facture. Dommage pour tout le monde que Wadji n’ait pas réussi à sortir les pieds du sac isotherme pour conclure les actions.
En seconde période, le petit récital de Nkounkou a permis d’éviter la soirée cauchemardesque. Ce but permet d’atténuer le manque d’efficacité offensive, ainsi que le manque de sang-froid dans le dernier geste. Les échecs répétés devant le but reflètent parfaitement les manques récurrents. Même si la rentrée honorable de Bouchouari a permis d’étaler du baume sur la cicatrice. Un parfum enivrant et une saveur non frelatée. Cette régularité positive au niveau des résultats, longtemps espérée, est enfin retrouvée."
Malgré cela, l'ancien joueur de l'AS Saint-Étienne désormais consultant pour beIN Sports n'oublie pas pourquoi le club du Forez se retrouve aujourd'hui à se battre pour son maintien en Ligue 2 et si le mercato d'hiver a été rondement mené, tout ne peut-être oublié en quelques journées : "Malgré la volonté de se projeter dans l’avenir radieux, ne jamais oublier les responsables du marasme actuel. L’heure est parfois aux souvenirs. Rappeler que la façon maladroite de l’exécutif de se rattraper aux branches afin de déminer la situation semble fonctionner aujourd’hui. La même méthode a échoué dans un passé très récent."