Guillou : "J'ai ce lien qui m'a toujours uni avec les Magic"
Le match entre Bordeaux et Saint-Étienne est souvent l'occasion pour les Magic Fans et les Ultramarines de partager leur amitié. Un sujet sur lequel est revenu Patrick Guillou dans 100% Sainté sur France Bleu Saint-Étienne Loire, lui qui a toujours confié être proche des Magic Fans.
Patrick Guillou : "Je ne cache pas mes amitiés avec les membres des Magic Fans. Je n'ai jamais caché pendant toutes ces années malgré l'éloignement, malgré le fait que j'ai entraîné en tant qu'adjoint les Girondins, que j'ai ce lien qui m'a toujours uni avec les Magic. Après, avec des autres groupes de supporters, pareil ! Je connais exactement, pour l'avoir vécu quand j'étais supporter de l'AS Saint-Étienne, ce qu'ils prennent sur eux pour aller encourager l'ASSE chaque week-end."
Patrick Guillou se réjouit de voir l'amitié quo existe entre les Ultramarines et les Magic Fans. Il aimerait que les supporters puissent se déplacer aussi facilement partout en France, et pas qu'à Bordeaux : "Aujourd'hui c'est l'image que je me fais au niveau du foot, avec l'amitié entre les clubs, c'est ce qui devrait arriver chaque week-end. Il y a cette proximité entre les Girondins de Bordeaux et l'AS Saint-Étienne comme il y en avait une il y a quelques jours en Allemagne entre les supporters de Bochum et ceux du Bayern Munich. Il y a des amitiés qui se créent. Sincèrement, on a une chose qui nous unit tous : c'est la passion pour le foot ! Pour notre club, mais aussi pour le foot. Donc on ne peut que se réjouir d'avoir un stade qui sera à guichets fermés par rapport à sa configuration actuelle. On peut se réjouir que les supporters de Saint-Étienne puissent se déplacer avec leur maillot à l'extérieur encourager leurs protégés contre une équipe contre qui il n'y a aucune animosité.
On met ça en avant alors que cela devrait être comme ça tous les week-ends ! Comme en Allemagne, comme en Angleterre, on doit avoir la possibilité de se déplacer pour encourager l'équipe qu'on aime. Aujourd'hui en France, on est obligé quand est supporter de Saint-Étienne lors de certains déplacements de venir sans écharpe, sans fanion au rétroviseur et sans maillot... Pour moi c'est un comble, cela ne devrait pas exister. Donc oui, toutes ces actions collectives doivent être mises en avant entre les différents groupes de supporters, elles doivent être louées parce que c'est ça aussi le football, la solidarité et la fraternité."
L'actuel commentateur sait qui il supportera ce samedi : "Comme le soir je commente Stuttgart contre le Bayern Munich, je serai devant mon écran et je suivrai avec attention. (...) Je le dis clairement : même si j'aime beaucoup les Girondins et que j'ai passé deux belles années là-bas, je reste fan de mon club (l'ASSE). Je connais aussi des leaders de groupes de supporters à Bordeaux mais j'encouragerai mon équipe et je souhaite que les hommes de Laurent Batlles gagnent à Bordeaux !'
La situation ne bouge pas à l'ASSE, pourtant la France est très prisée #ASSE https://t.co/aMoOmHBt1C
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 1, 2023