Guillou : "Match barbant, soporifique et d'un ennui baudelairien"
Comme à son habitude, Patrick Guillou a débriefé le match des Verts dans les colonnes du Progrès. L'ancien défenseur n'a pas vibré, loin de là et livre une analyse des différents chantiers en cours de l'entraîneur de l'ASSE.
"Dans ce match face à un concurrent direct (lanterne rouge face à une lanterne verte), le constat est cinglant. Match barbant, soporifique et d’un ennui baudelairien.
Le manager général essaie de mettre en place une machine à bien presser et à bien défendre. Cette volonté farouche d’installer ses fondamentaux défensifs. Pressing des attaquants, contrôles des latéraux adverses, volonté de réduire le temps de possession et l’espace adverse, contrôle systémique du ballon et de l’adversaire, gestion de la progression adverse et meilleure protection de la profondeur. Par contre pour malmener offensivement son adversaire, on repassera. Un chantier à la fois.
Ce point grappillé permet d’apprécier le rebond comptable ainsi que la mini-série de deux matchs sans défaite. L’ossature a-t-elle été enfin trouvée ? Les anciens resteront-ils à terme les soupapes d’ajustement ? Cet équilibre va-t-il résister au prochain crash-test ? Je piaffe d’impatience même si je dois crier attention Angers !"