Guillou : "Se rendent-ils comptent de la différence entre le potentiel existant et le rendu collectif ?"
Patrick Guillou a livré son analyse du match des Verts en coupe d'Europe dans les colonnes du Progrès. L'ancien défenseur de l'ASSE, désormais consultant pour BeIn sport d'interroge sur le niveau individuel des joueurs, mais espère encore une qualification dans cette compétition :
Les matchs de coupe d'Europe demandant parfois d'autres vertus et d'autres valeurs que la dextérité technique. Combien de joueurs d'Oleksandria seraient des titulaires indiscutables de l'ASSE ? Le constat est simple, pas beaucoup. Pourtant, dans cette double confrontation, les Verts n'ont pas réussi à battre Oleksandria. Malgré tout, et c'est le paradoxe, l'ASSE reste dans la course pour la qualification en 16es.
Les joueurs doivent se mettre au diapason de l'exigence du coach, que ce soit dans la débauche d'énergie, dans le fait de se transcender, dans le travail au quotidien et la discipline. Combien de ceux qui jouent actuellement sont à leur meilleur niveau ? Se rendent-ils comptent de la différence entre le potentiel existant et le rendu collectif ? [...] La victoire était à portée de mains."