Guillou réclame de la clarté à la tête de l'ASSE
Alors que l'AS Saint-Étienne se porte mieux en 2023, la situation reste tout de même fragile au classement, avec un championnat très homogène dans lequel la lutte est intense à tous les étages.
Tout le monde l'a désormais bien compris, du moins il faut l'espérer. La remontée en Ligue 1 de l'AS Saint-Étienne ne sera pas facile et ne se fera pas toute seule.
Dans sa dernière chronique d'après-match sur le Progrès, Patrick Guillou formule le vœu de voir les dirigeants proposer un projet concret et ambitieux, afin de relancer le club sur les bons rails : "Après une année sabbatique, le triumvirat de l’exécutif commence à regarder autrement que par le bout de sa lorgnette. Dans les prochains mois, pour espérer jouer les prolongations, il lui faudra trouver le bon algorithme et faire preuve de beaucoup plus de pédagogie. Pour éviter la chute avec perte de connaissance. Pour reprendre la maîtrise de l’agenda, il s’agira de choisir entre reprendre ou retenir son souffle. Après des dispositifs et artifices pour limiter la casse, les dirigeants, après quatre ans de traversée du désert, doivent proposer un cadre et un projet concret au grand public. Quel actionnariat ? Quel budget ? Quel exécutif ? Quel staff ? Quelle politique sportive ? Quelle stratégie de recrutement ? Qui pour redessiner les contours de l’effectif ? Qui pour superviser la gestion des contrats et éviter un nouveau cas Krasso ? Qui pour annoncer haut et fort que l’objectif la saison prochaine sera la remontée ? Éviter absolument la vision erratique. Retenir les leçons du passé. Éviter les larmes de rage. Éviter de donner raison aux girouettes ingrates diront les uns. Éviter surtout les espoirs déçus, affirmeront les autres."
L'explication à la première partie de saison médiocre de l'ASSE ? #ASSE https://t.co/b12qBOPxjA
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 20, 2023