Guillou : "Retour au projet Gasset... en moins bien"
Patrick Guillou n'a pas pris son pied devant le derby, comme tous les spectateurs et supporters qui se sont infligés cette bouillie de football. Dans sa chronique sur Le Progrès, l'ancien Vert fustige le "management de crise" du club et l'absence d'un leader technique dans cette équipe.
"L’analyse de cet épouvantable derby est saisissante : contenu insignifiant. Aucune volonté d’aller presser haut. Manque de densité dans les zones de conquête. Peu d’impact dans la zone de vérité. Dernières passes mal assurées. Déchet technique à foison. Peu de maîtrise. Très rarement le contrôle du jeu. Personne pour donner le tempo ni le rythme. Manque de justesse et d’inspirations. Encore une défaite toxique. Des interrogations demeurent. Qui pour orienter le jeu vers l’avant ? Qui pour créer des espaces ? Qui pour rayonner dans l’entre-jeu grâce à son intelligence tactique ?
Depuis trois ans, il y a un management de crise à l’ASSE. Assis sur un baril de poudre, la mèche est de plus en plus courte. Et pour tout le monde. Exit l’ivresse de la jeunesse. Fini le galop d’essai. Désormais pour assurer le maintien, « rechangement » de cap. Arrière toute ! Retour au projet Gasset… en moins bien… Les recrues ne doivent surtout plus coûter les yeux de la tête…"