Guingamp sans son gardien pour affronter l'ASSE dans le Chaudron

Pros  #ASSEEAG | PubliĂ© le par Joris | 2 commentaires

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) se réunissait hier soir pour rendre ses décisions. L'une d'entre-elles concerne l'AS Saint-Étienne. 

Si aucun joueur des Verts n'était "au menu" des discussions de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) hier soir, l'AS Saint-Étienne était indirectement concernée par les décisions rendues par cette dernière. En effet, le gardien de l'En Avant Guingamp Enzo Basilio avait écopé d'un carton rouge direct face à Pau la semaine dernière. La commission de discipline de la LFP lui a infligé deux matchs de suspension fermes. Il manquera donc la réception de Laval ce week-end et le déplacement dans le Chaudron la semaine suivante. Par ailleurs, le Messin Lamine Camara exclu pour avoir asséné un coup de pied à Mathieu Cafaro ce week-end a lui aussi écopé de deux matchs de suspension fermes. Pour rappel, selon des informations du Progrès, l'AS Saint-Étienne devra s'expliquer devant la commission de discipline le 3 mai prochain par rapport à l'interruption de match causée par des échauffourées en tribunes face à Metz ce week-end. 

Les décisions de la commission de discipline de la LFP :

Deux matchs de suspension
Enzo Basilio (EA Guingamp)
Lamine Camara (FC Metz)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 2 mai 2023 à 0h00.
Kylian Kaïboué (SC Bastia)
Benjamin Santelli (SC Bastia)
Ousseynou Thioune (Dijon FCO)
Julien Masson (Valenciennes FC)

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down