Guingamp sans son gardien pour affronter l'ASSE dans le Chaudron
La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) se réunissait hier soir pour rendre ses décisions. L'une d'entre-elles concerne l'AS Saint-Étienne.
Si aucun joueur des Verts n'était "au menu" des discussions de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) hier soir, l'AS Saint-Étienne était indirectement concernée par les décisions rendues par cette dernière. En effet, le gardien de l'En Avant Guingamp Enzo Basilio avait écopé d'un carton rouge direct face à Pau la semaine dernière. La commission de discipline de la LFP lui a infligé deux matchs de suspension fermes. Il manquera donc la réception de Laval ce week-end et le déplacement dans le Chaudron la semaine suivante. Par ailleurs, le Messin Lamine Camara exclu pour avoir asséné un coup de pied à Mathieu Cafaro ce week-end a lui aussi écopé de deux matchs de suspension fermes. Pour rappel, selon des informations du Progrès, l'AS Saint-Étienne devra s'expliquer devant la commission de discipline le 3 mai prochain par rapport à l'interruption de match causée par des échauffourées en tribunes face à Metz ce week-end.
Les décisions de la commission de discipline de la LFP :
Deux matchs de suspension
Enzo Basilio (EA Guingamp)
Lamine Camara (FC Metz)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 2 mai 2023 à 0h00.
Kylian Kaïboué (SC Bastia)
Benjamin Santelli (SC Bastia)
Ousseynou Thioune (Dijon FCO)
Julien Masson (Valenciennes FC)
Laurent Huard s'est confié sur la formation stéphanoise 👇 #ASSE https://t.co/wDMr0eeRKr
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 26, 2023