Guingamp, un miroir de l'ASSE dans le système de jeu ?
L'AS Saint-Étienne s'apprête à disputer la neuvième journée du championnat de France de Ligue 2 face à Guingamp cet après-midi au Roudourou. Laurent Batlles s'attend à voir une équipe organisée de la même façon que la sienne.
Laurent Batlles : "C’est une équipe qui peut être première si elle gagne son match en retard face à Rodez. Elle surfe sur une belle deuxième partie de saison réalisée l'année dernière. Elle a recruté de façon assez maligne, avec des joueurs qui connaissent très bien ce championnat, qui ont fait des montées. Il y a à la fois des joueurs expérimentés au milieu et devant et avec des jeunes joueurs derrière. Cela va être un match très difficile encore une fois. On va jouer contre une équipe qui joue dans le même système de jeu que nous. Cela va être un peu un miroir, on a mis des choses en places pour contrer leurs points forts."
Néanmoins, Laurent Batlles ne s'attend pas à la même opposition que face à Bordeaux : "Eux ils jouent différemment, donc la façon de presser sera différente à Guingamp. On va essayer de couper certaines relations, on a vu les cheminements qu’ils mettent en place donc on va tenter de contrer certains joueurs très importants pour eux."
Si le coach stéphanois était bien devant sa télé lundi soir pour regarder le match des Guingampais face à Metz, la singularité de ce dernier fait qu'il n'y a pas grand chose à en tirer : "On l'a regardé ensemble, on en a parlé. Quand ils perdent trois à un on se dit peut-être qu'il y a des enseignements à en tirer. Après le match tourne, la seconde mi-temps est très compliquée. Malgré tout, on a vu qu'il ne fallait pas les laisser frapper. Ils ont des joueurs assez techniques, notamment dans la frappe donc il faudra faire attention. Il y a également beaucoup de qualités sur les coups de pied arrêtés. Il ne faudra pas les laisser jouer."
Plus rien à craindre pour Dylan Chambost avec son bras 👇 #ASSE https://t.co/DAjwny7CUe
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 16, 2022