Guion : "En deuxième mi-temps il ne se passe rien chez les Stéphanois"

Pros  #FCGBASSE | PubliĂ© le par Joris | 34 commentaires

Juste après Laurent Batlles, l'entraineur bordelais David Guion s'est présenté devant les journalistes pour revenir sur le match nul entre le FCGB et l'ASSE (1-1). Pour lui, l'AS Saint-Étienne n'a pas montré grand chose dans ce match, notamment en seconde mi-temps. 

David Guion : "Il y a de la déception en effet parce qu’on ne tient pas le 1-0. La première mi-temps, j’ai trouvé qu’on était beaucoup trop larges, éparpillés, pas assez compacts. Les Stéphanois ont trop pu jouer à mon goût, cela nous faisait faire beaucoup trop d'efforts. On avait des situations qu'en transition. On a bien réglé les problèmes à la mi-temps, on était beaucoup plus compact en seconde mi-temps et on marque ce très joli but. En deuxième mi-temps il ne se passe rien chez les Stéphanois. On n’est pas loin de doubler la mise avec Josh (Maja). Il ne fallait rien laisser à l’adversaire, qui n’avait je pense même pas un tir cadré avant leur but. Normalement cela doit être rideau et se terminer à un à zéro...


On n’a pas changé de système, on a mis Clément (Michelin) pour amener du soutien à Malcom (Bokele) parce que Bamba amenait beaucoup de vitesse chez eux. On souhaitait être présent sur la première relance des Stéphanois. On n’a pas eu l’impression de reculer, on a été bien présent et on a une grosse occasion juste avant le but. On a été beaucoup plus entreprenants, les garçons ont bien réglé les choses à la mi-temps, on n’a rien donné aux Stéphanois. Il y avait pourtant de bons joueurs et une bonne équipe en face. Ce genre de match-là cela doit faire un à zéro, on doit fermer la boutique.

Oui c’est une erreur individuelle sur l’acte défensif (sur le pénalty, ndlr). La semaine dernière il (Michelin, ndlr) nous donne la victoire et là il réalise un acte défensif manqué, c’est le foot. On a maitrisé notre deuxième mi-temps, il y a évidemment de la déception, la dynamique de points continue tout de même et nous permet d’avancer en allant à Sochaux avec de l’ambition. Ce n’est pas un tournant, il y a beaucoup de belles équipes comme on l’a vu avec Saint-Étienne ici.
"

L'entraineur des Girondins est également revenu sur la doublette d'attaquants stéphanois, Krasso - Wadji : "En première mi-temps c'était un peu difficile car ils créent beaucoup de largeur pour isoler Krasso. Mes joueurs ont très bien géré la paire par la suite. Il n'y a eu que peu de situations pour eux. C'était une des clés qu’il fallait résoudre, ce qu’ils ont bien fait."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down