Guion, Gasset, Dupraz, Girard, beaucoup de bruit pour rien !
Après la lourde défaite face à l'OGC Nice, les médias nationaux se sont emballés, annonçant Claude Puel sur la sellette. L'information a accouché d'une souris.
RMC expliquait hier que tout se déciderait lors d'un conseil de surveillance programmé tôt dans la matinée. Un conseil qui aurait dû se dérouler plus tôt mais Bernard Caïazzo a été contraint de le décaler au lundi matin. Preuve s'il fallait que la question de l'entraîneur n'était pas un enjeu majeur.
Si pour RMC cette réunion a été l'occasion d'évoquer le cas Puel, L'Équipe assure que le sujet n'était même pas sur la table. Pourtant, le quotidien sportif a été le premier à dégainer sur la supposée situation précaire de Claude Puel.
Selon L'Équipe, l'entraîneur ne fait finalement plus débat (pour le moment), cela n'a pas empêché le club de recevoir de nombreuses candidatures et même d'étudier certains profils. Comme toujours lorsqu'un changement d'entraîneur est évoqué, le nom de Pascal Dupraz, qui comme toujours plairait beaucoup à Roland Romeyer, revient. Si on parle de Pascal Dupraz, il faut forcément parler de Luis Fernandez, le proche de Bernard Caïazzo. Evidemment, il faut saupoudrer le tout d'un comeback retentissant, celui de... Jean-Louis Gasset !
Les deux médias se sont accordés sur un nom, revenant avec insistance, celui de David Guion. Son nom aurait même été proposé selon L'Équipe par l'ancien directeur de la communication, à qui on reprochait en interne sa supposée proximité avec Claude Puel... un peu tiré par les cheveux, vous en conviendrez.
Comme souvent lorsque le club connaît des moments difficiles, les médias s'en donnent à cœur joie. Bien souvent en faisant beaucoup de bruit, pour pas grand chose, ou pour rien.