Guion : "On a réussi à mettre l'ASSE en difficulté"
David Guion, l'entraineur des Girondins de Bordeaux, a été le premier à se présenter en salle de conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes après la défaite deux buts à zéro de son équipe. Il estime que ses joueurs ont cependant réussi à mettre en difficulté l'AS Saint-Étienne.
David Guion : "On peut dire qu’on a réussi à faire une bonne entame de match à l’extérieur, on a su imposer notre jeu dans un premier temps. On a eu une situation d’entrée, puis une autre quelques instants après. Après, ces deux sorties nous ont fait du mal, notamment celle d'Elis car on sentait que dans la profondeur il allait faire mal à cette défense stéphanoise. C'en est suivi du flottement pour les joueurs et malheureusement on prend ce but sur de la naïveté, sur une touche.
On avait réussi quand même à mettre cette équipe stéphanoise en difficulté. En seconde mi-temps on démarre très bien, on sentait qu’on pouvait leur faire mal. Ils gagnaient du temps très vite dans la seconde mi-temps, on sentait qu'ils attendaient déjà avec impatience la fin du match. Néanmoins, on n'a pas été efficaces, on a réussi à faire flamber le gardien adverse (Dreyer). Techniquement, on a été moins juste que d’habitude.
J’ai l’impression que notre milieu a fait des mauvais choix avec le ballon, c'est surtout techniquement que cela a pêché, mais je ne pense pas qu’on a manqué d’impact face au milieu stéphanois. On voit bien que quand on est mené, il faut avoir du caractère, plus de personnalité pour être capable de surmonter cette difficulté. Je pense que cette jeune équipe a besoin de travailler sur son caractère pour provoquer les choses."
Les mots du coach stéphanois après #ASSEFCGB 👇 #ASSE https://t.co/g6iEnWCy0N
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 10, 2022