Guion revient sur le match face à l'ASSE
Présent ce jeudi en conférence de presse, David Guion est revenu sur la rencontre à Geoffroy-Guichard. L'entraîneur des Girondins réfute le coup de fatigue évoqué par quelques journalistes et avance une autre explication à cette défaite.
"Je sais que quelques journalistes après la rencontre m'ont parlé d'impact, de coup de fatigue. J'étais un peu surpris d'entendre ça. En effet, j'ai regardé le match à nouveau et puis j'ai regardé les données de la rencontre : On a couru plus que l'AS Saint-Étienne, on a eu plus de hautes-intensités que Saint-Étienne, on a fait plus de sprints que Saint-Étienne. J'ai gardé à ce niveau là, la même opinion que ce que j'avais dit à la fin du match. Ce n'est pas là-dessus que nous avons perdu le match.
On fait un très bon début de match, on doit punir notre adversaire sur ce début de match tout simplement. L'efficacité que nous avons contre le Paris FC au début de la rencontre, nous ne l'avons pas cette fois-ci, alors que nous avons les situations pour marquer. J'ai fait voir aux joueurs, ils étaient tout à fait d'accord avec moi. L'efficacité que nous n'avons pas non plus en début de deuxième mi-temps, parce qu'on est plus proche du 1-1, les Verts n'avaient pas encore frappé au but. Ça a été plutôt à mon sens, un manque d'agressivité, de caractère pour tout de suite s'imposer, prendre les choses en main. Du caractère pour revenir au score. C'est plus ça qui nous a manqué dans cette efficacité, plutôt qu'un problème physique ou d'impact comme je l'ai entendu."