Gurtner veut renouer avec la victoire face à l'ASSE
Une seule victoire lors des dix derniers matchs, c'était face à l'USL Dunkerque (1-0). Après un début de saison prometteur, les hommes d'Omar Daf glissent doucement mais sûrement vers le bas du classement.
Lors de la dernière journée, les Amiénois n'ont pu faire mieux que match nul contre Concarneau (1-1). Les Picards présentent avant d'affronter l'AS Saint-Étienne un bilan parfaitement équilibré de cinq victoires, cinq matchs nuls et cinq défaites.
Pour ne pas s'enfoncer dans une crise qui couve, Régis Gurtner, le gardien de l'ASC veut relancer la machine en cette fin d'année en commençant par la réception de l'ASSE samedi, comme il l'a confié au 11 amiénois : "On est sur une série un peu plus compliquée. À nous de faire en sorte, sur les quatre matches qui restent en championnat et le match de coupe de France, de reprendre des points. Et ce dès la semaine prochaine avec un gros match contre Saint-Étienne, avec trois points à prendre. On sait qu’on n’a pas gagné à domicile depuis début septembre et le match contre Guingamp. On a vraiment envie et à cœur de regagner devant notre public. On va tout mettre en œuvre pour être plus efficace dès deux côtés. À nous de faire en sorte de faire tourner les nuls en victoires et les défaites en nuls."
"Cette équipe, je suis sûr qu'elle fera partie du top 5 en fin de saison" #ASSE https://t.co/PcsNTdcYDs
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 27, 2023
Des propos corroborés par ceux du président Bernard Joannin, qui voit cette rencontre comme le bon virage à prendre : "Battre l’US Concarneau était l’objectif hier soir pour l’Amiens SC Football nous ne l’avons pas fait, je ne suis pas satisfait ! Avec les dirigeants, nous continuons à soutenir le groupe et le staff qui travaillent. Au risque de me répéter, ce groupe a de la qualité, je sais que nous nous pouvons et devons faire mieux. Le match contre l’AS Saint-Étienne doit être l'occasion de donner la victoire à notre public et prendre le bon virage."