Guy Roux : "Il faudrait un petit miracle pour qu'Auxerre l'emporte"
Interrogé à propos du match de barrage entre Auxerre et l'ASSE, Guy Roux estime que les Stéphanois seront favoris. Pour lui, il faudrait un "petit miracle" pour que l'AJA accède à la Ligue 1.
Guy Roux, emblématique coach de l'AJ Auxerre pendant plus de 40 ans et adepte du célèbre marquage "à la culotte", était l'invité de France Bleu Auxerre. Interrogé à propos du premier match de barrage qui se profile ce jeudi (19h00), il fait plutôt de l'ASSE son favori pour cette double confrontation, et même pour le simple match aller. "Côté Auxerre, je les vois mal. Je me suis permis de regarder Saint-Étienne en championnat. Je les ai regardés presque toute l’année parce qu’on sentait qu’il y avait un petit problème mais il y a des joueurs de talent dans cette équipe. Il faudrait un petit miracle. Il y en a de temps en temps, mais il faudrait un petit miracle pour qu’Auxerre, sur trois heures, puisse l’emporter. Même sur une heure et demie", affirme l'ancien entraîneur de l'AJA.
Un miracle, c'est ce que devront attendre les Auxerrois face aux Verts selon lui. Pourtant, les Foréziens ne font pas l'unanimité et ne sont pas portés en grand favori comme il l'entend si bien : "ils ont beaucoup lutté en cette fin de saison pour ne pas terminer en barrages. Ca arrive beaucoup en cyclisme, une défaillance en fin de parcours, ça arrive." En revanche, pour lui, Pascal Dupraz saura enfiler son costume taillé sur mesure pour ce type de rencontre. "Je connais très bien Monsieur Dupraz. Les barrages, c’est un truc pour lui. Il aime bien les 'one shot'. Je les vois mal perdre les barrages", conclue l'entraîneur au bonnet.
🚧Semaine de barrages🚧
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 23, 2022
👉Toutes les écharpes du site à 1️⃣0️⃣€
➡️ https://t.co/KculVqV96G#ASSE #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/a4Lmiy8SoX