Guy Roux : "Ils vendront le club quand ils accepteront de le céder"

Club | Publié le par Joris | 31 commentaires

La vente de l'AS Saint-Étienne a refait surface ces derniers jours après un article de L'Équipe annonçant deux offres sur la table des dirigeants stéphanois pour un potentiel rachat du club stéphanois. 

Le quotidien sportif a en effet annoncé que l'AS Saint-Étienne pourrait être vendue avant l'été et que deux offres étaient sur la table des dirigeants stéphanois : l'une de la part d'investisseurs anglo-saxons à hauteur de 32M€ et une autre en provenance d'un repreneur français "gravitant dans la galaxie de Caïazzo" de 35M€. En outre, un éventuel repreneur a été prévenu que sa candidature ne pouvait plus aboutir. La raison ? Le club serait déjà vendu. Un bruit que Bernard Caïazzo lui-même laisserait courir.


Néanmoins, ces dernières informations ne convainquent pas tout le monde quant une vente cet été de l'AS Saint-Étienne. Parmi eux, l'ancien entraineur emblématique de l'AJ Auxerre Guy Roux. Pour lui, l'ASSE sera vendue tout simplement quand ses deux actionnaires, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, auront accepté de vendre le club. Guy Roux affirme que pour l'instant, les deux présidents font semblant de vouloir vendre le club étoilé, comme il l'a confié hier soir à Europe 1

chevron_right À lire aussi
Hognon : "C'Ă©tait un peu la kermesse"

Guy Roux : "L'AS Saint-Étienne trouvera un acquéreur le jour où les deux que vous avez cités (Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux actionnaires de l'ASSE, ndlr) seront d'accord vraiment. Ou pas d'accord mais le jour où ils accepteront de céder leurs actions et où ils accepteront que quelqu'un d'autre possède Saint-Étienne. Ils ont fait semblant depuis X années de vouloir s'en séparer tout en faisant tout pour le garder. En acceptant des défaites, en acceptant la descente, en acceptant tout ça, avec l'idée de le garder. Monsieur Romeyer je le connais depuis très longtemps, je l'ai vu descendre d'un autobus avec les cadets nationaux de l'AS Saint-Étienne il y a trente ans. Son collègue Bernard Caïazzo je crois qu'il a quitté Saint-Étienne."

keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down